Question

Activer caméra Mac OS

Hello la communauté,

Parmi les Apple Users, arrivez-vous a faire reconnaitre la caméra de votre Mac ?

Avant, je la voyais dans les paramètres de mon Shadow, c’était de mémoire “Camera Build-in” ou un truc du genre, mais plus maintenant, c’est comme si je n’avais pas de caméra…  il me semble pourtant avoir donné toutes les autorisations de sécurité.

Avez-vous une idée du pourquoi?

Merci.

Sinon, c’est franchement top de pouvoir profiter de Shadow sur un Mac (#GamerPCOldSchool)

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@JaymZ

Salut, 

La webcam intégrée sur ton Mac, ou une Webcam intégrée sur un pc portable Windows, doit avoir une configuration interne connecté en tant qu'usb interne pour que le launcher puisse la détecter.

As-tu activer et installer les pilotes USB over IP?

Si non, essaie de voir si ta webcam est détectée, si tu as déjà activé, c'est que la configuration (installation matérielle) de ta webcam n'est pas sur un USB interne.

Pour ma part, ayant aussi un mac, la webcam n'est pas reconnu.

Je sais que pour la plupart des utilisateurs, ils utilisent une webcam externe.

Néanmoins, lorsque je veux utiliser la webcam de mon mac, je lance Teams (ou un autre logiciel que tu utilises) sur mon mac, et en parallèle, je suis sur Shadow, c'est pour moi la meilleure alternative, facile et surtout fluide.

Après c'est sûr tu je vois pas ta tête (mais tu la connais déjà) et ni celle des autres, mais bon, je connais leurs têtes aussi, je ne fantasme pas dessus 😂 . Je parle pour un genre de conférences ou il est préconisé qu'on montre nos visages, histoire d'avoir un visuel sur les collaborateurs.

Après si toi c'est pour du live ou autre, tu peux laisser ta webcam pour que tes viewers te regardent et en parallèle faire ta partie, tout dépend de ce que tu comptes faire bien-sûr.

Et pour finir, il ne faut pas oublier que la transition webcam, lorsqu'elle est détectée ou l'utilisation d'une webcam externe connecté en USB, par le Shadow peut avoir une certaine latence.

Salut Yool, merci de ta réponse.

Pour résumé, la cam intégrée d’un Mac ne peut plus être reconnue si je comprend bien (oui les pilotes sont installés et activités dans le launcher)

Dommage, avant ça fonctionnait.

Sinon, pour contourner ce problème lors d’une Visio sur Teams depuis Shadow, le plus efficace est de rejoindre aussi la réunion avec ton smartphone (appli Teams) pour n’utiliser que la caméra de celui-ci (son et micro coupé). ça marche bien, comme si c’était une caméra déportée… mais cela reste du bricolage pour moi.

A+

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Oui bien-sûr avec le mobile c'est l'utilisation d'une caméra déporté, après j'aime bien avoir mon téléphone libre d'utilisation (pour farfouiller le web tranquille quand on s'ennuie en réunion 😂).

Après l'utilisation principal de Shadow, pour l'instant du moins, c'est le gaming, et les utilisateurs qui font du streaming utilisent généralement une webcam externe.

Mais j'utilise moi-même Shadow pour le boulot aussi, le côté cloud partout dans le monde, la puissance de calcul et d'exécution des tâches et un super atout, qui peut-être un jour, offrira une gamme pour les pros, avec un support dédié par exemple.

Après si cela ce fait, c'est pas pour tout de suite, la société se relance à peine, mais repart sur de très bonnes bases 👍

Commenter