Résolu

Compatibilité de Shadow avec Samsung Dex

Bonjour,

Je me connecte quotidiennement a Shadow via Samsung Dex (je n'ai pas de PC ni de Smart TV) sur mon Galaxy S10+ connecté à un écran externe.

Je voulais savoir si il existe un suivi des développeurs dans le but d'améliorer/optimiser l'utilisation de Shadow a travers Samsung Dex? 

​​​A titre personnel, je trouve l'idée de transformer mon smartphone en PC Gamer "connectable" sur n'importe quel écran assez bluffante.

​​​​​​Malheureusement, l'expérience de Shadow via Dex est parfois un peu bancale (curseur souris qui décroche) et je redoute le jour d'une MAJ de Samsung ou de l'appli Android Shadow qui rendrait cette utilisation buggée voir inutilisable en raison du fait que personne n'ai pensé à cette compatibilité...

​​​​​Merci

icon

Meilleure réponse par Yool 3 November 2021, 12:50

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Salut,

Comme tu le précises, c'est transformer un smartphone en mini pc.

Faire le stream sur Shadow nécessité l'usage du processeur pour faire le décodage vidéo qui sera affiché sur ton écran, rajoute aussi le fait de transformer ton smartphone qui utilise aussi le processeur pour se "transformer" en ordinateur.

Je pense que le soucis que tu indiques, comme le problème de la souris qui "décroche", viens de légère saturation du processeur, je pense que pour un téléphone c'est un peu trop demandé, enfin attention, je dis ça mais je suis d'accord avec toi sur ton expérience et les téléphones évoluent très bien.

Je pense que le Galaxy s10+, malgré que ce soit une bonne machine, commence à être dépassé et peut-être qu'avec un nouveau smartphone, tu n'aurais pas de problème, je veux dire par là que Samsung Dex, ça reste Android, donc l'application reste en développement auprès des développeurs autant chez Samsung que chez Shadow.

A vérifier si un proche à toi possède un autre smartphone de la gamme et voir si tu rencontres les mêmes soucis.

Salut Yool,

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure quant au suivi de l’paplication Shadow sur Android (et donc de son utilisation via Dex).

Tu as raison concernant le Galaxy S10+, les années commencent à peser!

En piochant quelques infos sur les forums Reddit, je constate par exemple que Samsung Dex est capé en Full HD 60Hz via les smartphones Galaxy mais que l’utilisation d’une tablette ou smartphone pliable (Fold) permet de monter en résolution 2k 60Hz.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@ghoram84 

Salut,

Donc effectivement il y a peut-être une raison matériel sur tes soucis de souris.

On aura la réponse si quelqu'un fait le même usage.

Bon ben du coup y'a plus qu'à acheté le Galaxy Fold 😜

Commenter