Résolu

Connecter Oculus en USB

Bonjour,

Je souhaite utiliser Unreal Engine pour créer des applications pour casque VR.

L’idée n’étant pas de jouer en VR, mais surtout de pouvoir tester rapidement les mises à jour développées (donc charger sur mon casque -oculus quest 2- les mises à jour, ou bien encore mieux, avoir la visualisation en « direct » de la simulation d’Unreal Engine).

J’avais testé Shadow en 2021 et j’avais réussi à faire reconnaître mon casque par USB.

Je ne pouvais pas voir en direct la simulation du niveau simulé d’Unreal Engine, mais cela permettait au moins de charger facilement la mise à jour sur le casque.

Début 2022, suite à une mise à jour (peut-être la mise en service de l’appli shadow VR), shadow ne reconnaissait plus mon oculus par USB.

Je voulais savoir si cela a évolué, ou bien si ce cas d’usage est à l’étude.

icon

Meilleure réponse par Yool 4 August 2022, 13:33

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@david

Salut,

Tu as suivi le tutoriel pour faire fonctionner ton Quest2 sur ShadowVR ?

Guide installation ShadowVR

Merci pour ta réponse @Yool .

Effectivement, j’avais suivi les démarches, cela m’a permis d’utiliser l’application Shadow sur mon casque, mais cela ne répond malheureusement pas à ce que je recherche.

L’étape 3 “Étape 3 : Télécharger SideQuest et Shadow VR” se passe sur mon PC sans utiliser Shadow (Shadow n’a pas à reconnaitre mon casque comme un périphérique USB dans le tutoriel).

Donc je ne peux toujours pas utiliser Unreal Engine sur Shadow et envoyer des “fichiers Unreal Engine” vers mon casque branché à mon PC 😥.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Donc si je comprends bien, c'est "juste" une histoire de transfert de fichier entre le logiciel de développement Unreal, qui se trouve sur Shadow, et ton Quest2, qui reste autonome.

Donc on est bien d'accord, pour faire simple, c'est comme si tu avais une image sur ton Shadow et que tu veux la transférer sur ton pc local.

Si c'est bien cela, pourquoi tu n'utilise pas Onedrive, qui est intégré de base dans le système d'exploitation Windows, qui te permet avec le même compte partager entre ton Windows de Shadow et ton Windows.

Une fois le fichier intégrer dans le cloud de Onedrive, ou autre système de cloud (Google Drive...), Tu peux transférer ton fichier Unreal.

J'ai compris ton problème dans ce sens, à moins que l'export du fichier Unreal doit se faire en direct via le logiciel et qu'il n'y ait pas la possibilité de transférer le fichier manuellement 

Oui, effectivement, si le Quest2 n’est pas reconnu, cela me semble la meilleure solution.

Cela représente vite du temps de chargement (un “petit” fichier faisant vite 500Mo cela prend vite du temps à chaque mise à jour, même la plus petite) : 

1/ Unreal > Shadow (recompile)

2/ Shadow > OneDrive

3/ OneDrive > Mon PC (+ vérification que la dernière version se soit bien chargée)

4/ Mon PC > Quest2

Au lieu de :

1/ Unreal > Shadow

2/ Shadow > Quest2

J’espérais que le Quest2 puisse (de nouveau) être compatible avec Shadow, mais je revérifierai une autre fois.

Merci en tous cas d’avoir pris le temps de proposer et trouver une solution !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@david 

Avec plaisir, disons que ça te fais plusieurs étapes, mais le principal c'est que ça t'apporte une solution 👍☺️

Après la connexion du datacenter de chez Shadow est de bonne facture pour les transferts, je l'utilise aussi pour certains fichiers.

D'ailleurs, sache que Shadow va proposer une formule de stockage dans le cloud avec une formule gratuite, ça pourra t'aider aussi.

Commenter