Es ce que shadow est compatible avec des casques VR, si Oui, qu'elles sont les marques compatible a 100%

Badge

Salut tout le monde, 

j’espère vous allez bien.

Récemment, le groupe facebook s’est renommé en Meta, et le fondateur a lancé le projet de metaverse.

Projet très intéressant que j’ai hâte de voir, mais en attendant, j’ai fait quelques recherches sur le marché des jeux en réalité virtuel et augmenté et je constate qu’il existe plein de jeux fort sympathique. 

cependant, les prix des casques reste hyper élever, entre 300 400 euros pour les marques les plus connus, je vous cache pas que ca reste un budget. 

C’est pour ça que je pose la question, es ce que vous utilisez des casques vr sur shadow ?

Si oui, es ce que vous pouvez me donner la marque svp ?

admettant que vous me donnez une marque, moyenne gamme, a 200 voir 100 balles, et qui est compatible avec shadow, c’est tout bénef.

Merci d’avance.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Salut @youness13 ,

Le genre de sujet qui m'intéresse lol

C'est super la VR, surtout quand on y a goûté, je trouve l'immersion incroyable, je me suis tellement régalé avec Alyx.

Sinon concernant la VR avec Shadow, il y a un point particulier et très important, pour l'instant, seul le Quest(2) est pris en charge, et ça reste encore en Alpha.

Il y a encore quelques contraintes techniques et beaucoup de retour d'erreur.

En effet, déjà, il est évident que pour de la VR sur Shadow, il faut surtout de la fibre et du bon wifi 5ghz (je veux dire par là, de vérifier aussi les bornes wifi voisine, le canal sur lequel ta box diffuse ta connexion doit le moins possible être "troublée" par les ondes wifi voisines).

C'est très important la connexion et le wifi, sinon c'est pas juste des "lags", c'est la gerbe assuré et maux de tête 😂 (le décalage que tes yeux voient avec un mouvement différent de ta tête, le cerveau est en panique 😁)

Bref, en résumé, voici les recommandations officiel de Shadow :

______

Source : Shadow VR (anglais)

Avant de vous lancer dans le guide, assurez-vous que votre configuration répond aux exigences minimales pour l'Alpha :

- Posséder une Oculus Quest (ou une Oculues Quest 2)

- Avoir un compte Shadow actif (Shadow Boost, Shadow Ultra ou Shadow Infinite)

- Avoir une connexion Internet (fibre) stable

- Plus de 50 Mbps (internet) & Ping de moins de 30 ms sur votre Shadow

- Avoir le WIFI 5Ghz

- Avoir un compte Steam

_____

Le Quest 2 est affiché aux alentours de 350€, c'est le modèle qu'il te faut et qui est compatible avec Shadow.

Dans ce post, il n'est pas opportun de parler du côté technique de la VR.

Je veux dire par là, les tutos et autres entraides techniques.

Mais j'ai proposé l'idée, pas nouvelle car elle figure sur le forum officiel anglais, d'avoir des catégories VR pour qu'on puisse détailler les aides techniques.

Mais si d'ici là tu fais le pas, je t'aiderai avec grand plaisir dans l'installation de ton casque VR 😊

Badge

salut ! 

bah écoute, respect tu as tout dit, tu as répondu a toute mes questions MERCI :joy:

Honnêtement, je n’ai pas encore essayé la VR mais c’est un sujet qui m’intrigue énormément, surtout quand ca se couple avec les nouvelles évolutions, le futur etc etc, cependant je pensais me lancer dans ça avec shadow mais finalement je vais attendre un peu lol.

Apres tout ce qui est critère requise , j’ai tout sauf le casque dommage, mais je ne savais pas qu'il y avait déjà un sujet ouvert, et encore moins qu’il y avait une alpha + une config exiger.

C’est bon a savoir.

En tout cas, merci, jte tiendrai au courant quand j’aurais fait le pas, et si oui ou non j’ai eu la gerbe :joy:

Hors sujet : les différents forfaits shadow ( Shadow Boost, Shadow Ultra ou Shadow Infinite ) n’existe plus actuellement, suite au rachat de la boite, mais tu pense qu’ils vont les remettre ? ou simplement upgrade les composant ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Oui, la VR est à l'étude de manière officielle on va dire.

Avant, et encore maintenant, on utilise Virtual Desktop, qu'on installe autant sur Steam sur le Shadow ainsi que l'app sur le Quest, en gros les deux ils communiquent, l'application Windows diffuse l'image sur le Quest, c'est un peu l'inconvénient avec autant d'intermédiaire qui nécessite une qualité de connexion optimale.

Après chez moi, dans un bowling, j'avais fait l'expérience VR avec en plus un support style tapis roulant, c'était vraiment sympa.

Il y a même des salles entières vide, style hangar, et chacun des joueurs possèdent un casque VR et il y a un monde virtualisé où tu te déplace réellement et "virtuellement", vraiment super je te conseille !

Sinon concernant les offres, j'ai eu la chance d'avoir l'infinite, après effectivement il y aura la formule avec une option performance.

Je ne serais pas catégorique sur le fait que les offres ne reviennent plus, étant donné que le principe même de Shadow est l'évolution, c'est juste qu'il y a eu une mauvaise passe, ça se restructure, mais il faudra attendre.

Peut-être que les termes ne seront plus ultra et Infinite, mais peut-être comme il se dit, "performance", et pourquoi pas "performance +".

Après quoiqu'il en soit, oui, de toute manière, même la boost de base dans 5 ans par exemple, aura probablement une sorte de RTX 3090.

La mise à jour des composants est le fondement de Shadow, avec la devise " Shadow, le seul ordinateur qui évolue avec le temps "

Badge

ah bah nickel, c’est bon a savoir ! 

encore merci 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@youness13 

Pas de soucis, toujours un plaisir 😊

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, vivement que la VR soit prise en charge de façon officielle sur Shadow (ie : pas juste en alpha).

J’utilise un Oculus Quest (d’abord le 1 et j’ai acheté le 2 il y a un an), et j’adore l’expérience.

L’utiliser via la puissance du Shadow serait un vrai + pour élargir les jeux grâce au catalogue Steam VR.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Je t'avoue que j'ai en sus du Quest2, le Rift S, avec son câble DisplayPort.

Le Quest est bien, mais actuellement, il y a une certaine différence de qualité de résolution dans les optiques avec le Rift S.

Bon, après, on le sait très bien, la réalité virtuelle c'est encore frais, malgré le nombre d'année d'existence déjà (au alentour de 2012).

Mais ça revient en force, et Meta (Facebook,...) va relancer comme Valve, la VR, autant l'un pour son Metavers (méta-univers), et Alyx, un jeu VR qui à su redonner de l'entrain à la VR.

Mais sinon comme tu dis, la VR a besoin de puissance, et Shadow est parfait pour ça, mais encore faut il avoir la Fibre et quelques connaissances pour résoudre certaine latence, rapidement perceptible.

Commenter