FAQ Windows 11

FAQ Windows 11
Niveau d'utilisateur 4
Badge

Le 5 octobre 2021, Microsoft a sorti la dernière version de son système d'exploitation, Windows 11. Microsoft a communiqué que Windows 11 sortirait en plusieurs temps sur les prochains mois, et que les appareils éligibles se verraient offert une mise à jour gratuite Windows 11 pour mi-2022. Nous verrons dans cet article comment Shadow se prépare pour le lancement de Windows 11 et ce qu'il y a de prévu.

Points essentiels

• Shadow restera sur Windows 10 pour le moment.

• Nous en profiterons pour jauger les performances de Windows 11 et vérifier que tous les bugs et problématiques majeurs sont résolus afin de vous proposer une expérience d'utilisation qui ne sera pas impactée par cette transition.

• Les utilisateurs ne seront pas en mesure de passer sous Windows 11 dans un futur proche.

• Nous préviendrons nos utilisateurs par email dès que Windows 11 sera parfaitement optimisé et compatible avec Shadow.

FAQ

Est-ce que je peux passer mon Shadow sous Windows 11 ?

Il n'est pour l'heure pas possible de passer Shadow sous Windows 11. Nos équipes sont toujours en train d'effectuer des tests. Nous reviendrons vers vous dès qu'une mise à jour de l'OS sera possible.

Est-ce que Shadow sera livré avec Windows 11 lorsque cette version de l'OS sera sortie ?

Le système d'exploitation par défaut de Shadow restera Windows 10 pour le moment. Des phases de développements et autres tests sont toujours en cours afin d'assurer une transition vers Windows 11 la plus fluide possible. Touts les utilisateurs seront avertis et mis à jour sur Windows 11 en même temps dès que nous serons prêts.

Est-ce que je peux utiliser l'application Windows 10 de Shadow si mon PC local est sous Windows 11 ?

Oui, vous pouvez mettre à jour Windows sur votre PC local et utiliser Shadow. Cependant, nous vous recommandons d'attendre afin de nous donner le temps de corriger les bugs présents dans ce nouvel OS, et ainsi vous permettre de profiter de Shadow dans de bonnes conditions.

Est-ce que le support pourra m'aider si je rencontre des problèmes techniques sur Shadow suite au passage à Windows 11 ?

Nous ne fournirons pas d'assistance technique pour les problèmes liés à Windows 11 car cet OS n'est pas supporté pour le moment. Nous vous recommandons de vous rapprocher directement de Microsoft pour tout problème lié à Windows.

Shadow pourra-t-il fonctionner correctement sous Windows 11 ?

Lors de nos premiers tests, Shadow était parfaitement compatible avec Windows 11. Il y a eu des mises à jour depuis la Bêta, et nous devons donc refaire quelques tests afin de pouvoir proposer la meilleure expérience possible sur Shadow à nos utilisateurs.

Lien vers l’article du support : https://support.shadow.tech/hc/fr/articles/4407697349650-FAQ-Windows-11

15 commentaires

Il y a maintenant 3 mois que ce commentaire à été posé et, mes questions aujourd’hui sont : Ou en êtes vous en ce qui concerne la fiabilité mais aussi des testes ? Comment réagit windows 11 sur Shadow ? Est ce que la communaité peut vous venir en aide ? Il n’y a pas de communication concernant ce sujet. Donez-nous des nouvelles, merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @vincent, les équipes de Shadow bossent toujours sur le sujet, Windows 11 réagit bien sur Shadow d’après les dernières informations du Shadow News du 16 décembre. Il faut encore attendre quelques mois avant qu'il ne soit officiellement déployé. Néanmoins, il est déjà possible de forcer l'installation sur Shadow pour ceux qui ne veulent pas attendre, en sachant bien sûr qu'il peut y avoir des instabilités et que Shadow ne proposera pas d'assistance technique puisque c'est un OS non supporté officiellement. Pour la manière de procéder, ça se trouve facilement sur internet. :sweat_smile:

Bonjour Antho,

Merci pour cette réponse et non, je ne forcerai pas l’installation même si je sais comment faire. Je souhaité juste des nouvelles concernant la passage à Windows 11 par Shadow. Maintenent je suis bien renseigné et j’attendrai la migrastion officiel.

Bonjour la Team Shadow, une question des FAQ manque il me semble : “ Est-ce que je pourrais utiliser l'application Windows 10 de mon PC Local quand mon Shadow sera sous Windows 11 ? ”

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Marius_L99

Salut,

Après ça reste du Windows, Windows 11 apporte des nouveautés, mais le noyau reste le même, on en viendrait presque à dire que c'est surtout un thème graphique.

Concernant ta question, même si Shadow passe en Windows 11, voir même linux, ou tout autre système exploitation différent du système qui est présent sur ton pc local, ça ne posera jamais de problème car c'est le launcher qui doit être compatible avec ton système local.

C'est à dire que si tu as un système Windows, tu vas télécharger le launcher Windows, si tu as Ubuntu (linux), tu vas télécharger le launcher Ubuntu, et si tu as un Mac, tu téléchargera le launcher pour les Mac.

Ensuite, que le Shadow soit sur un autre système, c'est juste du stream, excepté l'interconnexion des périphériques, il n'y a pas vraiment de connexion avec les fichiers systemes qui pourrait empêcher le bon fonctionnement du stream de Shadow.

bien, trouvant l’ergonomie de windows 11 plutôt sympathique, y a t’il quelqu’un d’assez courageux pour indiquer comment forcer la mise à jours vers windows 11 ?

bien, trouvant l’ergonomie de windows 11 plutôt sympathique, y a t’il quelqu’un d’assez courageux pour indiquer comment forcer la mise à jours vers windows 11 ?

j’ajoute que je suis parfaitement conscient comme il est dit plus haut que le moyen de base est assez identique, bref, je veux bien tenter le diable.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

C'est pas à quelqu'un de courageux de te répondre comme tu le précise, car le courage n'a rien à voir…

Par contre, ça reste très simple de forcer la transition entre Windows 10 à Windows 11, entre les modifications du registres et le forcing des versions Windows Insider offline enroll pour bénéficier des dernières avancées dont le nouveau systèmes d'exploitation..

A toi de faire tes recherches car si on te donnes des manips et que ça ne marche pas ou que ça te bloque le systèmes on en serait responsable

👍😊

Mais je suis persuadé que tu auras le courage (volonté) de faire tes propres recherches et de faire les manipulations adéquats ☺️

très juste, mais en même temps, je vois mal comment vous pouvez être responsable d’une action que vous n’avez pas faite. bref. je vais faire mes recherche.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Je ne peux pas t'aider plus que ça 👍

non, non, ne vous en faite pas Yool, la flemme avait parlé pour moi, des recherches sont possible, je pense avoir trouvé une solution. si ça marche pas, bah, je ne m’en plaindrai qu’à moi-même. je suis prévenu, pas de support, enfin, comme on dit “l’aventure, c’est l’aventure.

@Marius_L99

Salut,

Après ça reste du Windows, Windows 11 apporte des nouveautés, mais le noyau reste le même, on en viendrait presque à dire que c'est surtout un thème graphique.

Concernant ta question, même si Shadow passe en Windows 11, voir même linux, ou tout autre système exploitation différent du système qui est présent sur ton pc local, ça ne posera jamais de problème car c'est le launcher qui doit être compatible avec ton système local.

C'est à dire que si tu as un système Windows, tu vas télécharger le launcher Windows, si tu as Ubuntu (linux), tu vas télécharger le launcher Ubuntu, et si tu as un Mac, tu téléchargera le launcher pour les Mac.

Ensuite, que le Shadow soit sur un autre système, c'est juste du stream, excepté l'interconnexion des périphériques, il n'y a pas vraiment de connexion avec les fichiers systemes qui pourrait empêcher le bon fonctionnement du stream de Shadow.

Un Grand Merci à toi Yool, tu apportes une réponse là où il n’y en a pas… Serais-tu l’homme qu’il faut ? En tout cas, tu fais toute la différence !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Marius_L99 

😂 Pas de soucis avec grand plaisir 👍😊

Yo ! Tu peux utiliser cette vidéo si tu veux : https://youtu.be/rg4TMwd3RL0

olifaysse :  Je ne vois pas ce que le courage à avoir la dedant. Si tu veux passer ton Shadow sous win 11 libre à toi de le faire. Il y a de nombreux tuto qui te l’expliquerons mais, sache que si tu as un problème technique, tu n’aura pas d’assistance. 

Si je peut te donner un conseil, mais, c’est juste un conseil, attend la migrassion officiel de Shadow ver win 11, c’est plus sùr. A toi de voir. Bien à toi.

Commenter