Mise à jour matérielle Shadow

Bonjour,

La carte graphique actuelle commence a être limite pour les jeux actuels et d’ici 6 à 12 mois il n’est pas exclu qu’elle soit insuffisante.

L’offre de Geforce now a elle évoluée et commence a être compétitive vis à vis de l’offre Shadow, est ce que cela à modifier votre “roadmap” initiale ?

Pour être plus précis:

1. Quelle est votre stratégie de mise à jour matérielle ?
  1. Comment allez vous la déployer (priorité au plus ancien client ? par groupe de serveur ?)
  1. Pour quelle type de configuration allez vous optez ( et quel équivalent de carte graphique)

Merci d’avance pour vos réponses Shadow !

Ulysse

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Ulysse 

Salut, 

Shadow comme d'autre société, et autant les privés, sont impactés par la pénurie des semi-conducteurs et des GPU, surtout à cause de la cryptomonnaie…

Bref, effectivement, offre GeForce Now a évolué, mais il ne faut pas tout confondre, déjà GeForce Now, c'est juste un service de streaming de "certains" jeux, pas tous les jeux, Shadow, c'est tous les jeux, avec un vrai PC, tu peux jouer à tout, émuler tout, et utiliser n'importe quels programmes (photoshop, Illustrator..)

Forcément, GeForce Now, bénéficie des dernières cartes graphiques... Étrangement, GeForce Now appartient à NVIDIA, NVIDIA le constructeur des cartes graphiques (rtx, Quadro...)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Shadow essaie d'évoluer tant bien que mal, avec les difficultés d'aujourd'hui, et aussi le rachat qui reste positif.

Sinon, Ils visent une carte graphique 3070 au deuxième semestre 2022 :

Shadow Évolution

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Shadow Évolution 2

Shadow essaie d'évoluer tant bien que mal, avec les difficultés d'aujourd'hui, et aussi le rachat qui reste positif.

Sinon, Ils visent une carte graphique 3070 au deuxième semestre 2022 :

Shadow Évolution

Hello !

Je remonte ce sujet, avant qu’il atteigne sa date anniversaire.

Je suis client Shadow depuis plus de 4 ans maintenant, et depuis cette date, je crois que la configuration n’a pas changée.
Elle reste performante, mais commence quand même à dater (la CG est sortie en 2016, il y a 6 ans)

Certes, l’option Power est disponible, mais si l’offre de base n’évolue pas, les plateforme qui feront tourner Shadow vont bientôt être plus puissantes ;/
Jje comprends que le rachat a modifié la stratégie, mais l’idée d’origine de Shadow était d’avoir un PC haut-de-gamme “à jour”.
Sauf que, avec mes 4 ans… je pense avoir remboursé la configuration Shadow actuelle.

Tiens, et en rédigeant cette réponse, je tombe sur une Annonce Shadow sur mon moteur de recherche “shadow.tech
Votre Nouveau PC à 29,99€/mois
Annonce Pourquoi dépenser une fortune pour un PC que vous devez changer tous les ans ?”

Le PC date de 2018, pour moi…

Bref, une stratégie en vue ?

Merci pour la réponse !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonsoir @Meecky

Pour l’heure, Shadow ne prévoit pas de mettre à niveau la configuration matérielle de l'offre standard. Cela viendra probablement à l'avenir, mais ce n'est clairement pas prévu pour le moment.

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que la promesse initiale d'un PC toujours mis à niveau régulièrement et sans frais supplémentaires était bien trop éloignée de la réalité. 🙁

Néanmoins, l'option Power, qui nécessite certes de payer 14,99 €/mois supplémentaires, apporte tout de même un sacré gain de performance. Bien sûr, nous souhaiterions tous que cette mise à niveau soit gratuite, mais ce n'était pas économiquement viable d’après Shadow.

Bonne soirée !

Commenter