Usage IDEAL sur macOS

Badge

Salutations,

Je voulais partager mon expérience de Shadow sur mon iMac 27 pouces 2015 et un MacBook Air 2011.

Concrètement je joue à Destiny, WoW, CIV et autres jeux (Steam et game Pass) dont Doom, GoW, etc. Et constamment en résolution maxi en 50-60 fps et 4K.

A cela aussi, un usage Pro sur des logiciels de SGBD et de Cartographie.

Bref, une excellente expérience comme « Apple user » et aussi et surtout l’unique alternative future, pour utiliser les applications MS sur les futures Architectures Apple (type M1).

Je vous souhaite une bien belle journée.

très sincèrement,

gaby 

5 commentaires

Hello, je suis utilisateur PC (même si il m’arrive d’utiliser le client android et mac OS)
-très content aussi pour le jeu et pour le pro (modélisation et rendu 3D en général) aussi-
Je profite de ton post pour quand même signaler que même si elles sont sans doute pas top sur certains aspects vs Shadow, il y a quand même Parrallel Desktop, Wine, CrossOver et d’autres systèmes qui permettent de profiter de Windows tout ou partie sur mac, même sur M1 :)
Du moins il me semble ! C’est pas tellement pour faire de la pub à la concurrence - juste pour reconnaitre ce qui existe !

Biz :grin:

Badge

Salut RB,

Oui d’accord avec toi. Et même actuellement pour autoCAD et ArcviewGIS j’utilise Parrallel, pour des questions de précaution (Pertes des données à 1000-2000 €/j comme géobotaniste), mais si le PC MS déporté est fiable je serai très satisfait.

Actuellement, je profite de l’écosystème macOS pour la photographie et enseignement et je joue en vieux Geek sur Shadow et le duo est parfait. Mais pour exploiter les serveurs ce ne seront pas uniquement les joueurs du soir, mais aussi les professionnels aux soleils (du jour) huhu.

très sincèrement,

gaby

Hello Gaby
Héhé, c’est vrai qu’il y a un réel plaisir à utiliser Shadow pour le boulot aussi…pour l’instant je le fait majoritairement tourner depuis ma surface pro 6 (qui a l’avantage d’être ultra portable et de permettre de dessiner au stylet en local - mais pas sur le Shadow qui ne prends pas le tactile… :no_mouth: ) !

Pour sécuriser mes données pro, je me suis rapatrié sur un service de cloud en synchronisation permanente qui se concentre uniquement sur mes docs de boulot… ça fonctionne pas trop mal et compense les bugs et maintenances occasionnelles du service shadow. Au passage je me demande: le client mac OS te permet aussi de “transmettre” les ports USB au Shadow (USB over IP) ? c’est quand même capital dans certaines situation pro justement (outil spécifiques à un job ou transfert de fichiers moins prise de tête).

Bonne journée !

Badge

Salut RB,

merci pour le conseil de rapatriement de données. J’avoue que je n’utilise que Dropbox.

Sinon pour Parralel sur macOS, en pratique je ne pouvais pas jouer à Destiny et WoW a grogné avec Shadow land : Puce graphique m…. Mais avec Shadow : que du bonheur ! Et pourtant utilisateur de PC 486 sous Dos 6.1 en perso 1990 et mon Wordperfect comme Etudiant en première année de fac, j’ai été heureux de « Switcher » sur macOS en 2007 comme libéral et enseignant.

Et sinon, je suis pas sûr que Parralel survive à l’architecture ARM des Mx de Apple ? Et si oui, est-ce que les éléments graphiques seront supportés ?

bonne journée à toi.

gaby

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Gaby AR BRAZ 

Salut, 

Juste pour rebondir sur la compatibilité de Parralels Deskotp avec les puces ARM d'Apple estampillé M1, le logiciel est parfaitement compatible comme le précise le communiqué de l'entreprise :

Parallels Chip M

Le logiciel est très performant et se met à jour pour supporter les nouveaux standards. C'est aussi leur gagne-pain 😜

Commenter