Question

bug casque

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Pour ASIO, a installer sur ton Windows local et aussi le Shadow bien-sûr, faut tout essayer pour réduire la latence 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Avec ASIO tu as fais des optimisations et des réglages?

N'hésite pas à changer de port USB, d'ailleurs si ton casque audio est branché sur les ports devant la tour, évite, c'est des ports qui sont relié par un câble à l'intérieur de la tour.

Connecte ton casque sur un port USB 3 directement à l'arrière de ta tour, c'est un port USB qui est relié directement à la carte mère.

Puis dans le doute, essayons un port USB 2

Je ne sais pas utilisé ASIO donc je n’ai rien fait avec et mon casque est sur une prise usb3 et avec les autres les sons est encore pire.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

RÉDUIRE LA LATENCE EN RÉGLANT LA TAILLE DU TAMPON ASIO

L’ordinateur traite les données venant de l’interface en bloc. Il attend donc que le tampon soit plein avant de traiter le signal.

Si il y a un gros tampon, l’ordinateur va attendre longtemps avant de traiter les données, et c’est là qu'on aura de la latence.

Si tu mets un tout petit tampon, l’ordinateur va traiter le signal très vite, diminuant donc la latence.

Il faut donc régler le tampon sur la plus petite taille possible (pour avoir une latence minimale) sans surcharger l’ordinateur (pour éviter les clics et autres glitches dans l’audio).

Cela peut nécessiter quelques tests, mais c’est nécessaire.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Choisi tes périphériques audio, et surtout ton casque audio, et paramètre le buffer (la mémoire tampon) au minimum et comme dis précédemment, fait des réglages :

Buffer size à mettre au minimum, et faire des réglages.