Question

bug casque

bonjour,

Je n’arrive pas a connecté mon casque filaire a shadow ou quand j’y arrive le son est horrible saviez vous a quoi cela est dû ?

Ce sujet a été fermé

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@sweaziss 

Salut,

Le casque est filaire, mais filaire en prise jack ou en USB ?

bonjour,

il est USB

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Tout d'abord, on part du principe que le son de ton casque fonctionne parfaitement sur ton Windows local, qu'il est bien détecté et que les pilotes nécessaires sont bien installés (logiciel tiers du constructeur par exemple)

Dans le menu rapide du Shadow, tu as activé l'USB ainsi que le micro ?

Concernant le débit de ta bande passante, peux tu nous faire un test de débit de ton pc local, avec un navigateur de ton pc local pour tester ta connexion internet chez toi, et montre nous le screen s'il-te-plaît :

SpeedTest Shadow

C'est important car l'audio consomme aussi de la bande passante, et c'est important de savoir ce que ta connexion peut supporter.

Par ailleurs, dans les réglages du launcher, mets la qualité audio sur normal et pas haute (dans le cas où tu as apporté une modification). Ce réglage consomme aussi du débit et peu créer des grésillements ou pertes audios selon ta connexion.

Tu peux essayer aussi de régler le type de connexion dans le launcher sur TCP et non UDP.

Le TCP va garantir la transmission des paquets, moins rapide mais plus fiable, ça peu permettre d'éviter des pertes audios.

sur le menu rapide j’ai mi comme vous m’avais dit mais je n’ai toujours pas de son et le micro est activé ainsi que l’USB, je vous met le test ci-dessous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Tu as une bonne connexion internet, en réglage de la bande passante, je te conseille de ne pas dépasser les 50 dans le launcher, et en cas de problématique, n'hésite pas à redescendre en commençant par 30 puis en augmentant au fur et à mesure.

Ensuite concernant la sortie audio, es-tu allé dans les paramètres Windows afin de rediriger le son sur ton casque audio ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Commence par faire ce réglage audio sur ton Windows local, que le son soit bien rédigé sur ton casque audio avant de lancer le Shadow, puis fais en de même si nécessaire sur Shadow :

j’ai bien rediriger le son maintenant j’arrive a entendre mais le son bug toujours ( il y a des coupures et de la latance) même en mettant le débit a 30 Mbit/s, la qualité du son en normal et la préférance de streaming en TCP.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Tu peux me donner la marque et le modèle de ton casque audio ?

Le casque est bien connecté sur une une prise USB 3? (Prise bleue)

c’est un corsair void elite surround et oui il est bien connecté en USB sur une prise bleu.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Tu me confirme c'est bien ce modèle de casque que tu possèdes. :

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

N'hésite pas à réduire l'échantillonnage de la sortie audio (le plus petit pour commencer, je crois que c'est du 16bit et 44.000) au niveau de ton pc local, ça se trouve au même endroit que la préférence du son de sortie :

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Je pense que la latence avec Shadow, pourrait venir du fait que ton casque est en 7.1 avec du surround.

Je ne sais pas si tu as un logiciel dédié Corsair avec ton casque, je sais qu'ils font le logiciel ICUE pour la gestion des couleurs et autres.

Mais je pense qu'on devrait partir sur un réglage stéréo voir mono, dans les préférences Windows de ton pc local ainsi que sur le Shadow si jamais.

Pareille, dans le menu de gestion du son, je vois que tu es sur Windows 11, vérifie a ce niveau là qu'il n'y ait pas l'option Windows 3d Sonic, il faut tenter de régler en stéréo ou mono, faut que tu essaie de manipuler voir ce que ça donne sur cette piste :

j’ai essayé ce que vous m’avez dit mais rien de change, j’ai aussi installé le logiciel ICUE je peu activé et désactivé le surround. Je ne suis pas sur windows 11 je suis sur 10 j’ai juste une application pour mettre la barre de tache au milieu. Je ne sais pas si ça a un rapport mais il y a quelque jour j’ai dû réinitialisé mon shadow a cause de problemes et avant je n’avais pas ce genre de probleme.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Il y a eu des incidents récemments qui ont affectés le stockage et éventuellement la fluidité du flux.

Tu rencontres d'autres problèmes, sans parler du son, lorsque tu joues à un jeu, la fluidité, un crépitement du son sur tes enceintes, pixelisations d'image ?

nan j’ai juste donc des problèmes de son et pixelisations d’image.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

nan j’ai juste donc des problèmes de son et pixelisations d’image.

Donc pixelisations d'images.

Ta connexion, tu es en wifi (2.4ghz ou 5ghz) ou en Ethernet ?

je suis en Ethernet.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Donc avant le RAZ tu n’avais pas ce genre de latence.

Tu te souviens si tu avais installer un pilote spécifique sur Shadow ? ou Inversement?

Pas d’antivirus ou autre installer récemment sur ton Pc Local ?

Tu pourrais jouer une dizaine de minute sur ton Shadow, puis faire un screen de tes statistiques sur 10 min.

C’est histoire de voir si tu as des pertes de paquets ou autre problématique de connexion.

Fais ce screen avec l’utilisation de ton casque si possible.

PS : désolé j’ai du compresser le gif pour l’afficher sur le forum, il bug un peu...

non avant je n’en avait pas et j’avais installé aucun pilote spécifique, aucun antivirus récent.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Ta connexion ne montre pas de perte de paquet.

On repart sur une connexion en UDP

On désactive le micro sur le launcher et éventuellement dans les paramètres windows de ton pc local.

On désactive le menu rapide (pas l’affichage de l’icone, dans les réglages du launcher, désactiver le menu rapide).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

On va aussi revenir sur les paramètres d’échantillonnage de ton casque audio sur Windows, cette fois si, on va faire travailler ton processeur pour réduire la latence en augmentant le taux d’échantillonage.

La dernière fois, on a réduit à 16bit et 44000, par rapport aux données traités, mais tu as une bonne connexion et ton processeur devrait supporter le l’échantillonnage au maximum ( ça devrait être 192.000 je pense, si tu as plus, prend le maximum)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Ensuite, on pourrait optimiser le pilote audio de ton Windows, en utilisant le pilote connu qui est ASIO :

Site Officiel ASIO et téléchargement

Clubic info sur le pilote

Le pilote ASIO est un pilote développé par la firme Steinberg, bien connue des compositeurs et des home-studistes, et dont la qualité est principalement de permettre, contrairement au circuit standard de Windows, de réduire la latence entre l'entrée et la sortie d'une interface audio (ou carte son). En effet, lorsqu'un utilisateur souhaite, par exemple, traiter un son en live via son ordinateur (ce peut-être l'émulation d'un ampli de guitare), un retard qui n'est pas du au traitement du signal, mais bien aux pilotes audio standards Windows (WDM), s'effectue. Cette latence est bien souvent autour des 200ms, ce qui est fort gênant.

ASIO4ALL est un pilote qui ne remplace pas les pilotes de carte son mais bien qui va venir s'ajouter à ceux-ci, une fois sélectionnés dans le logiciel de traitement ou de composition il permettra de réduire la latence à 18ms ou moins.

j’ai essayé en désactivant ce que vous avez dit mais j’ai toujours autant de bug de son.

j’ai installé ASIO et je ne vois pas de différences.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Avec ASIO tu as fais des optimisations et des réglages?

N'hésite pas à changer de port USB, d'ailleurs si ton casque audio est branché sur les ports devant la tour, évite, c'est des ports qui sont relié par un câble à l'intérieur de la tour.

Connecte ton casque sur un port USB 3 directement à l'arrière de ta tour, c'est un port USB qui est relié directement à la carte mère.

Puis dans le doute, essayons un port USB 2