Hello la commu !
Quelques petites questions concernant le fonctionnement de nos clés & disques en USB avec Shadow. Je précise que je suis sur un Mac M1 sous Big Sur (11.6).
- J’ai une clé USB-C Sandisk de 64 Go qui ne fonctionne pas, après vérification c’est de l’USB 3.2… Y a-t-il un soucis avec ça ? Elle semble bien redirigée vers Shadow puisque j’ai l’effet sonore comme lorsqu’on branche un periph’ sur Win 10, puis quelques instant après j’ai l’effet son comme si je venais de la déconnecter… J’ai essayé différents systèmes de fichier, ça ne change rien.
- J’ai donc essayé avec une vieille clé USB 2.0 via un hub USB-C, celle-ci est bien reconnue… Mais les transferts sont vraiment lent ! 20 minutes pour copier-coller 1 Go depuis la clé vers le Shadow, alors qu’en local c’est environ 1 minute… Y a t-il une astuce pour accélérer ça ? Car quand je dois bouger des fichiers de plusieurs dizaines de Go…
(je précise que j’ai une bonne connexion : 15 ms de ping et grosso-modo entre 400 & 900 mb/s de download & 400mb/s d’upload)
Pour le moment j’ai plus vite fait d’upload mes fichiers volumineux sur le cloud, puis de les download sur le Shadow… Mais qui dit gros fichiers = abonnement en conséquence sur ces services de stockage online.
Merci d’avance pour vos réponses !
Meilleure réponse par Ak.
Afficher l'original