Coup de gueule ! Stockage additionnel toujours très lent !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Cela fait maintenant plusieurs mois que par intermittences et selon certains horaires que les stockages additionnels sont très lents. A tel points qu’il est parfois impossible de les utiliser. 

Malgré les nombreux “screen”, tests, redémarrage, extinction et de nombreux mails échangé avec l’équipe  technique ce problème est toujours la. 

J’estime qu’un service payant se doit de respecté une certaine qualité de services et je dois dire qu’après de nombreux mois de service très moyen je me demande si un remboursement ne devrait pas être envisagé. Si ce n’est pas le cas je pense résilier mon abonnement.

Un système de stockage inutilisable n’est pas un service intéressant ni compétitif dans le cloud computing.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @WarAke,

Effectivement, le stockage montre des signes de ralentissement depuis un certain temps, et malheureusement ce problème s'est aggravé depuis la sortie de Hogwarts Legacy.

Actuellement, il n'y a pas de solution car le problème n'est pas directement lié à la session Windows. Les ralentissements sont causés par une surcharge intermittente des serveurs de stockage.

En ce qui concerne la question du remboursement, il faut en discuter directement avec le support.

Cependant, je ne suis pas sûr que cela aboutira à quelque chose puisque les conditions d'utilisation indiquent que l'utilisateur peut demander un remboursement de l'abonnement en fonction du temps d'indisponibilité si les services sont interrompus totalement pendant plus de 24 heures.

En tout cas, j'espère que la situation s'améliorera à l'avenir, car elle est un peu compliquée en ce moment. 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dans ce cas n’est il pas possible de proposé une offre avec un stockage de 500 giga de base ? Car honnêtement les disques D ne sont utilisable que entre 1h et 6h du matin ….. 

Les diques C sont les seuls qui fonctionnent bien 250 giga est un peu léger il me semble, et je préfèrerait payer les 250 giga sur le système de stockage qui fonctionne bien   

Niveau d'utilisateur 2
Badge

De nouvelles infos au sujet des serveurs surchargés ??? 
Car je me demande si les espaces de stockages additionnels seront réutilisable normalement un jour. Je commence a en douter !   

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Car je me demande si les espaces de stockages additionnels seront réutilisable normalement un jour. Je commence a en douter !   

Bonjour @WarAke, rien de nouveau à ce sujet, hélas 🙁

Bonjour @WarAke, rien de nouveau à ce sujet, hélas 🙁

Y a t il au moins des discussions avec OVH sur le sujet des engorgements aux heures de pointes ? Car le soir entre 19h et 22h (je vois large), les accès aux stockage additionnel souffrent de très grosses latences. On arrive à dépasser la seconde de la latence, petite note et déformation professionnelle quand on arrive à 20ms de latence sur le stockage, c’est déjà perceptible à l’usage. Le symptôme me fait penser à un engorgement sur les commutateurs de stockage. 

moi je paie 53 euro par mois et je ne trouve que des moment le système de sauvegarde et une catastrophe je ne comprend pas au prix qu’il ne corrige pas plus vite un jour il vont tombé sur un concurrent que fera mieux et je pense que sa doit pas être difficile  

Je partage aussi l’avis de @WarAke.
Pour le prix, on s’attend à un service correcte et à toute heure. En heure de pointe c’est une vraie galère. C’est bien beau d’avoir une RTX A4500 mais si le HDD prend 15s à charger les assets d’un jeu ça ruine l’expérience.

Pour illustrer mes propos :

Il est 23h, un mardi soir, je suis entrain de déplacer 70go vers mon disque C:.
A dans 3 jours.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Y a t il au moins des discussions avec OVH sur le sujet des engorgements aux heures de pointes ? Car le soir entre 19h et 22h (je vois large), les accès aux stockage additionnel souffrent de très grosses latences. On arrive à dépasser la seconde de la latence, petite note et déformation professionnelle quand on arrive à 20ms de latence sur le stockage, c’est déjà perceptible à l’usage. Le symptôme me fait penser à un engorgement sur les commutateurs de stockage. 

Rien d'annoncé en tout cas malheureusement. Je dois bien avouer que je suis également fatigué de ces problèmes de stockage, les retours des personnes touchées sont très récurrents, cela impacte l'expérience à tous les niveaux, que ce soit les téléchargements, les chargements, on se retrouve avec des textures qui ne se chargent pas, parfois des freezes ... C'est compliqué 😕

C'est une catastrophe depuis quelque jour c'est inutilisable le stockage additionnel est à 100 % tout le temps. On aimerait bien une communication à ce sujet pour le prix c'est inadmissible. Ça commence à faire cher pour ce problème qui a l'air de traîner sans compter l'apparition de file d'attente désormais. La rapport qualité prix commence sérieusement à se deteriorer

@Antho, c’est un truc qui peut être remonté au shadow news ce soucis ?

Commenter