Épinglé

Désactiver la planification GPU

Désactiver la planification GPU
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
  • Modérateur
  • 80 commentaires

Salut les Shadowers ! :rocket:

Si vous remarquez des ralentissements ou des saccades lors de vos sessions de jeu, il est possible que la fonctionnalité de « planification GPU » de Windows en soit la cause.

Pour désactiver l’option sur Windows 10

1. Tapez « Paramètres graphiques » dans la barre de recherche Windows (sur Shadow) et appuyez sur Entrée
  2. Désactivez l’option « planification de processeur graphique à accélération matérielle »
  3. Redémarrez votre Shadow pour appliquer les modifications.

Pour désactiver l’option sur Windows 11

1. Tapez « Paramètres graphiques » dans la barre de recherche Windows (sur Shadow) et appuyez sur Entrée
  2. Cliquez sur « Modifier les paramètres graphiques par défaut »
  3. Désactivez l’option « planification de processeur graphique à accélération matérielle »
  4. Redémarrez votre Shadow pour appliquer les modifications.

Important : Il est recommandé de vérifier que cette option est toujours désactivée après une mise à jour de NVIDIA ou de Windows, en particulier après une mise à niveau vers Windows 11.

6 commentaires

Badge

Désactivé par défaut chez moi

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Désactivé par défaut chez moi

Vérifie de temps en temps. Parfois, une mise à jour des drivers graphiques ou une maj Windows semblent pouvoir réactiver cette option.

Badge

Merci pour l’info.

Désactivé par défaut chez moi également. Toujours des problèmes de saccade. J’en avais pas la première semaine, mais là j’en ai toutes les 8-10mins réglés comme une horloge. 😩

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@JamesBSK 

Salut,

Peut tu nous transmettre les statistiques, afin de voir si tu n'as pas de pertes de paquets sur ta connexion.

Regarde le gif qui suit, désolé pour la qualité, je suis obligé de réduire la taille pour le mettre sur le forum.

pareille avant il y avait entre avant il y avait entre 17 et 20 de latence maintenant j ai plus souvent entre 21 et 23 ms de latence aussi bien en beta que en officielle et cette option na jamais étais activer

Commenter