Question

Pertes de paquets

Bonjour,

Après presque 2 ans d’utilisation sans aucun soucis de Shadow j’ai depuis quelques mois des pertes de paquet >10% en permanence, ce qui nuit à mon expérience.

Après discussion avec le support voici les pistes explorées sans succès :

• Mode fiabilité : Pertes de paquets à 0% mais latence à 100-250ms
  • Aucun problème côté FAI
  • Pas de déménagement, changement de FAI ou de box, même ordinateur
  • Le mode filaire de change rien (je suis généralement en wifi 5GHz)
  • Le test de débit donne d’excellent résultats (>300Mb/s up & down)
  • Le traceroute semble bon, mais je n’y connais pas grand chose

Avez-vous une idée d’où peut cenir le problème ? Le support tourne en rond et mon Shadow est inutilisable à part pour des jeux tour par tour…

Merci d’avance pour votre aide !

Ce sujet a été fermé

2 commentaires

Bonjour,

Pour continuer sur les pistes : as-tu essayé avec un autre client (autre PC ou tablette) ? Le problème vient peut-être de l’ordinateur client justement. Si c’est un Windows, malheureusement, les performances se dégradent au fur et à mesure des mises à jours périodiques (entre autres).

Donc souvent pour savoir pourquoi il y a problème, il faut d’abord d’essayer de savoir d’ il vient.

Bonjour,

Pour continuer sur les pistes : as-tu essayé avec un autre client (autre PC ou tablette) ? Le problème vient peut-être de l’ordinateur client justement. Si c’est un Windows, malheureusement, les performances se dégradent au fur et à mesure des mises à jours périodiques (entre autres).

Donc souvent pour savoir pourquoi il y a problème, il faut d’abord d’essayer de savoir d’ il vient.

Merci pour ta réponse ! J’avais déjà fait un test avec un autre ordinateur qui donnait le même résultat.

Mais mon FAI a fini par me renvoyer une box ce qui semple avoir réglé le problème, on dirait donc qu’il venait de la même si je ne vois pas ce qui l’a causé.

Merci pour ton aide en tous cas !