Résolu

pics de latence linux mint 20.3 cinnamon

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Toutes les 30 secondes voir 1 minute j’ai des pics de latence sur Linux mint dans sa dernière version (fork d’ubuntu donc devrait fonctionner de la même façon), ces pics n’ont pas l’air d’avoir de liaison avec la connexion vue que ça arrive quand ma connexion n’a pas changé d’un poile par contre j’ai parfois des pertes de paquets qui peuvent expliquer certains lags mais pas tous.

J’ai de plus des espèces de sautes d’images en jeu qui n’est pas vraiment des lags vue que le son est bon et que ça suit ce que je fais à la manette mais ça fait quelque chose de désagréable.

icon

Meilleure réponse par Raincky 29 July 2022, 18:05

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et quand je regarde mon moniteur système, le processeur est à environ 50% de sa puissance

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Tiens moi au courant quoiqu'il en soit, ça restera toujours un bon RETEX (retour d'expérience) cette histoire.

Et je reste toujours dispo durant les manips pour voir si on peut peaufiner certaines choses 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ça marche 👌🏻

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C’est bon! Shadow fonctionne parfaitement avec Ubuntu! Mais pas toutes les versions d’Ubuntu :/

Sur Ubuntu 22.04 (la dernière version en date), Shadow n’a aucun contrôle sur le système, donc quand j’appuie sur la touche windows de mon clavier, ça ouvre le menu rapide de mon linux en réduisant Shadow dans un coin et l’écran s’éteint après 5 minutes car selon mon pc je ne fais rien.

Sur la version 20.04, j’ai le même phénomène qu’avec linux mint (je crois d’ailleurs que linux mint 20.03 est basé sur cette version d’Ubuntu)

Et sur la 18.04 ça fonctionne parfaitement avec l’écran qui reste allumé, etc…

Mais j’aurais aimé le support d’Ubuntu 20.04 au minimum pour le dark mode et des mises à jour de sécurité, etc… ^^’

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Tant mieux, je suis content que ton expérience avec Shadow est désormais positive.

Selon le système d'exploitation ou bien les distributions, chacun y va de son optimisation, qui peut être bonne ou des fois mauvaise.

Linux c'est comme Android, il y a la base Android, et ensuite chaque constructeur y va de sa surcouche, des fois ça fait ramer le téléphone par exemple.

Enfin, soit, donc Ubuntu 18.04 ça fonctionne.

Concernant les mises à jours de sécurité, tu n'as pas à t'inquiéter, si tu as bien pris la version LTS, soit la version supporté à long terme.

Comme tu peux le voir, Ubuntu est supporté jusqu'en 2028, d'ici la, Shadow sera passé sur une version supperieur tu peux me croire.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

De manière générale android est d’une certaine façon une distribution Linux mais propriété de Google ^^

Parfait, pas de soucis à ce niveau du coup, faudra juste que je le laisse sous cette version d’Ubuntu 👌🏻
C’est bien Ubuntu 18.04 LTS 👌🏻

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Oui tout a fait, Android, Linux, BSD... Macos... La quasi-totalité des systèmes d'exploitation sont surtout basé sur UNIX, notre Saint lol 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Donc la solution au problème, c’est de passer à Ubuntu 18.04 LTS 👌🏻

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Vu que tu as trouvé la solution, pense à clôturer ton sujet en choisissant ta meilleure réponse, ça permettra à d'autre utilisateur d'avoir directement une solution 👍☺️

Commenter