Résolu

redirection des périphériques usb

Badge

Question.

Ca fait quelques semaines que j’ai shadow pc et j’en étais plutôt content. 

Mais depuis la fameuse panne d’ovh le service ne fait que se dégrader chez moi, son décalé, lag, bon ça encore passons.

Et depuis dimanche soir, après un après-midi sans souci, la redirection des périphériques usb détecte bien mes périphériques dans le panel mais impossible d’y avoir accès sous shadow.

J’ai vidé la liste, désinstallés et réinstallés les pilotes suivant l’aide prescrite dans shadow, rien n’y fait impossible de cocher le moindre périphérique usb dans la liste de ceux qui sont pourtant visibles. J’ai même vérifié les maj de windows update sur les recommandations du support tout est ok.

Sachant que lesdits périphériques sont bien détectés sans problèmes sous windows hors shadow et fonctionnaient parfaitement sous shadow jusque là sans que j’ai touché à quoi que ce soit…….

J’ai testé sur deux pc différents, écrit au support qui m’a dit depuis dimanche qu’ils remontent l’information.

Mais aucune solution apportée depuis à part des mails du support me disant qu’ils sont navrés mais qu’ils n’ont ni solution ni délai de résolution….

Il y a d’autres personnes qui ont ce souci et une solution que je n’aurai pas testée svp?

Parce que bon c’est un abonnement mensuel et si je dois perdre une semaine du bénéfice de l’abo ça commence à être décevant déjà qu’aucun geste commercial n’avait été fait pour la panne ovh….

icon

Meilleure réponse par Ak. 21 October 2021, 18:21

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Cela vient d’un bug assez récent. Il y a un fix en test.

Il faut passer par l’installation des pilotes USB du launcher alpha. Du coup, ça se passe par le discord.

Désolé ! Pas de solution. Même problème avec mon hotas thrusmasters flight X. Du jour au lendemain, il n’a plus été accepté. Même procédure d’essai de réparation du problème , rien n’a fonctionné. Problème soi disant remonté aux programmeurs. C’était il y a environ 1 mois. Mon abonnement lui n’a aucun problème pour être prélevé ! Là j’en ai plus qu’assez. 

Badge

Gné?

D’abord merci d’avoir pris le temps de réagir.

J’ai vidé la liste, désinstallés et réinstallés les pilotes suivant l’aide prescrite dans shadow, rien n’y fait impossible de cocher le moindre périphérique usb dans la liste de ceux qui sont pourtant visibles. J’ai même vérifié les maj de windows update sur les recommandations du support tout est ok.

Si par “launcher alpha” tu entends le launcher shadow de windows comme dit précédemment j’ai bien fait et refait l’installation des pilotes usb (qui fonctionnaient pourtant bien jusque là) j’ai testé sur le launcher bêta puis suis repassé sur le launcher officiel (l’alpha je suppose?) et une fois shadow lancé les périphériques apparaissent bien juste on ne peut les cocher et la mention 0 périphériques redirigés apparaît.

Et je précise et répète au cas où que les mêmes périphériques fonctionnaient sans problèmes sous shadow depuis des semaines voire des jours pour les plus récents….

D’ailleurs j’ai une manette sans fil xbox one et sa dongle USB qui fonctionne sans problème sous shadow, je reste donc assez convaincu que le problème ne vient pas de mon système ou de la procédure que j’ai suivi à la lettre a priori..

Par contre le rapport entre mon shadow et discord je ne comprends pas?

Un éclairage svp? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Non. L’alpha est une version test, uniquement disponible sur le discord. Il faut donc y faire un tour, pour le récupérer. Les pilotes de l’USB over IP du launcher alpha fixent le souci, et ensuite tu peux à nouveau réutiliser la fonction de redirection des périphériques USB depuis la béta ou l’officielle.

Badge

Désolé ! Pas de solution. Même problème avec mon hotas thrusmasters flight X. Du jour au lendemain, il n’a plus été accepté. Même procédure d’essai de réparation du problème , rien n’a fonctionné. Problème soi disant remonté aux programmeurs. C’était il y a environ 1 mois. Mon abonnement lui n’a aucun problème pour être prélevé ! Là j’en ai plus qu’assez. 

Ah merci ! vu les réponses laconiques du support et l’indifférence sur twitter je me sentais isolé ! Par contre c’est très décevant après toute cette communication sur le renouveau de shadow que ceux qui ont accepté d’investir un micro-crédit tous les mois pour y avoir accès puissent  rester sans solution aussi longtemps que toi ! Un mois !

Déjà moi en 4 jours je n’en peux plus !

Heureusement ça ne fait que quelques semaines que j’ai souscrit trouvant le concept génial pour quand je suis en déplacement, mais là clairement en l’état ça n’a pas + d’utilité qu’un stadia geforce now ou je ne sais quoi qui coûte MOINS CHER… et s’avère PLUS STABLE.

Badge

Non. L’alpha est une version test, uniquement disponible sur le discord. Il faut donc y faire un tour, pour le récupérer. Les pilotes de l’USB over IP du launcher alpha fixent le souci, et ensuite tu peux à nouveau réutiliser la fonction de redirection des périphériques USB depuis la béta ou l’officielle.

Oulah donc là faut que je me crééé un compte discord pour aller chercher un exe d’un alpha de shadow? 

On ne peut pas l’avoir directement en Direct Download quelque part stp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

A ce jour non. C’est une version test proposée par les devs, qui ont justement besoin de voir les retours.
Si tout se passe bien, dans quelques jours ça passera en béta, puis encore plus tard si pas de souci en officielle.

L’utilisation de l’alpha comportant des risques, il est important de pouvoir faire rapidement des retours sur le discord aux devs.

Donc, en gros, pour résumer et sans langue de bois : attendez……une solution existe mais pour l’instant vous n’y avez pas droit ! L’agacement vient de monter d’un cran ! 
Manque total de respect dû au client qui casque.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Donc, en gros, pour résumer et sans langue de bois : attendez……une solution existe mais pour l’instant vous n’y avez pas droit ! L’agacement vient de monter d’un cran ! 

Rhooo l’interprétation décalée…
Non, y’a un fix en test. Mais comme tout fix en test, il est toujours testé d’abord en alpha. Pour pas tout casser. Quand ça va, ça passe ensuite en béta. Et enfin quand c’est totalement stable ça file en offi.

Ca fait à peine quelques jours que c’est en alpha. Si pas de soucis, ça partira en beta, et ensuite un jour en offi.

T’es vraiment parti loin avec ton “pas le droit”.

Désolé mais 1er ordinateur en 1981. Cela fait une belle expérience……je pense connaître un peu le fonctionnement des entreprises travaillant dans ce milieu. Désolé de t’avoir choqué mais ce genre de problème je le vis depuis longtemps et cela m’énerve toujours autant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Désolé mais 1er ordinateur en 1981. Cela fait une belle expérience……je pense connaître un peu le fonctionnement des entreprises travaillant dans ce milieu. Désolé de t’avoir choqué mais ce genre de problème je le vis depuis longtemps et cela m’énerve toujours autant.

Mais encore une fois, ton commentaire est incompréhensible.

> une solution existe mais pour l’instant vous n’y avez pas droit ! L’agacement vient de monter d’un cran ! 

Ben tout le monde peut tester l’alpha. C’est juste qu’elle est dispo que via discord, puisque c’est le canal principal pour que les devs lisent les retours.
Donc vraiment, je ne comprends pas ta plainte.
Faudrait mettre en prod de suite sans tester ?

Mais encore une fois, ton commentaire est incompréhensible.

> une solution existe mais pour l’instant vous n’y avez pas droit ! L’agacement vient de monter d’un cran ! 

Ben tout le monde peut tester l’alpha. C’est juste qu’elle est dispo que via discord, puisque c’est le canal principal pour que les devs lisent les retours.
Donc vraiment, je ne comprends pas ta plainte.
Faudrait mettre en prod de suite sans tester ?

Ton obstination à défendre cette entreprise et son fonctionnement fait vraiment plaisir à voir mais tu ne me sembles pas très objectif. Les réelles questions seraient plutôt : pourquoi cela fonctionnait il ? Pourquoi cela ne fonctionne t’il plus et pourquoi ai je besoin de bidouiller pour obtenir un service pour lequel je paie ! Mais bon je doute que tu acceptes ce genre de raisonnement. Pour l’instant …. Très bonne soirée 😊

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Ton obstination à défendre cette entreprise et son fonctionnement fait vraiment plaisir à voir mais tu ne me sembles pas très objectif. Les réelles questions seraient plutôt : pourquoi cela fonctionnait il ? Pourquoi cela ne fonctionne t’il plus et pourquoi ai je besoin de bidouiller pour obtenir un service pour lequel je paie ! Mais bon je doute que tu acceptes ce genre de raisonnement. Pour l’instant …. Très bonne soirée 😊

Je te retourne l’argument. Pourquoi t’es bloqué sur ta critique négative ?
Y’a eu un bug. Il a été identifié. Un correctif est en cours de test, et t’es libre de tester si tu le veux. Y’a rien de plus.

On va en rester là, je ne pense pas qu’on arrivera à se mettre d’accord.
Mais sache simplement que le fix arrive.

Badge

MERCI MERCI MERCI beaucoup AK. pour ton aide et ta patience jusque sur discord. J’ai réussi à refaire fonctionner en suivant tes indications et là ça refonctionne. Merci pour ton aide précieuse et ton temps.

:-) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

NP. Profite maintenant. Bon jeu !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Je me permet de fermer le sujet, en rappelant à tous ceux qui vont lire le sujet que le souci est bien connu, que le fix est en test en alpha (rdv sur le Discord pour l’alpha) et qu’il passera prochainement en béta, puis en offi, si tout se passe bien.