Résolu

shadow Ghost sur TV LG C2

Bonjour,

je rencontre un soucis d’affichage qui saute sur ma TV LG C2, je vois par intermittence le bureau et un écran noir toutes les 2 secondes environ. De plus mes icônes sont répartis n’importe comment sur l’image, voir même pour certaines hors du cadre. J’ai branché la Ghost comme sur mon ancien écran avec le HDMI 2.0, j’ai regardé un peu partout mais j’ai pas eu de solutions concrète et le support répond pas. Si c’est arrivé à un de vous, que je puisse avoir une de comment régler ce problème, d’avance merci. 

icon

Meilleure réponse par Vince 15 August 2022, 21:33

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé

10 commentaires

Comme je vois que mon post a eu un succès fou, je vais faire à ma sauce et virer la Ghost déjà car ça m’a pas l’air compatible avec l’écran et j’ai trouvé un autre moyen pour stabiliser l’image. Pour les icônes du bureau, je vais me débrouiller aussi car on est jamais mieux servi que par soit même.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@Vince 

Salut,

Comme tu peux le voir, on essaie d'aider les.gens comme on peut, et quand on peut.

Tu sais, j'aime aider les.gens, mais j'ai le boulot aussi, et en déplacement j'ai pas.forcement le temps de bien regarder les problèmes et d'y apporter une solution complète .

En premier lieu, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à télécharger le dernier pilote NVIDIA :

Pilote NvIDIA

Tu peux faire une nouvelle installation si tu veux du pilote, ça va désinstaller l'ancien pilote, tu auras une coupure du stream, attends 5 minutes avant de relancer le.launcher. Une fois fait, l'installation du pilote reprendra.

Mais ça marche très bien de réinstaller par dessus, mais fait un reboot de ta machine.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Ensuite, tu peux essayer les manips sur ce site afin de voir si ça peut résoudre ton problème :

Empêcher réorganisation icone

Ce problème peut être en lien avec le pilote vidéo, ainsi que sur le support que tu utilises pour lancer Shadow, un mac, un pc portable, un Android.…

C'est notre bon vieux Windows qui se perturbe, et vu que les.resolutions sont différentes, il perd la tête et mets le bazarre sur le.bureau.

Merci, j’ai réussi à faire ce que je voulais. Par contre la Ghost n’est pas bien reconnue par la TV et comme je passe par le PC, j’ai aussi du mal à faire fonctionner une manette en USB, malgré les reboots et changement d’option dans le launcher comme indiqué sur le site Shadow. Je m’excuse pour mon impatience mais je me prends la tête sur ça depuis samedi et ça m’exaspère quelque peu 😅 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Si tes périphériques extérieurs ne sont pas ou pas bien reconnu, je t'invite à désinstaller les pilotes USB via le launcher Shadow, faire un reboot comme conseillé par le launcher, puis désinstaller le launcher, et refaire un reboot, cela afin de bien repartir à zéro.

Ensuite, direction le site officiel de Shadow, et de télécharger la version officielle de Shadow, puis refaire l'installation des pilotes, et le reboot de l'ordinateur, afin que les pilotes USB soit bien pris en compte.

Une manipulation à faire si tu ne l'as pas déjà fait dans cet ordre bien-sûr.

Si le problème persiste, tu peux essayer un tuto qu'@Antho à fait sur VirtualHere, qui permet de transmettre tes périphériques USB de ton pc local, via Shadow.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Voici le lien en question :

Tuto VirtualHere

Merci, je vais attendre le mini PC que je viens de commander car mon PC portable actuel rame un peu du haut de ses 11 années et malgré un vaillant i7 et une petite GTX, je sens bien que ça lui pèse de faire des manipulations avec multiples reboots 😅 C’est dommage d’avoir une Ghost et de devoir passer par un PC, même si c’est plus optimisé qu’il y a quelques années, j’ai l’impression que c’est pas encore ça 😅

Petit Update: du coup il faut virer dans le menu HDMi le « SIMPLINK » car apparemment c’est pas compatible avec un boîtier comme Shadow et maintenant je n’ais plus de problèmes 👍🏻

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@Vince 

Donc tu nous précises que tu es aller dans le Menu de ton écran LG, puis que tu as désactivé l'option SIMPLINK, et que désormais tout fonctionne très bien ?

Si c'est bien le cas, merci de bien vouloir clôturer ton sujet en choisissant la meilleure réponse, qui est la tienne.

Quoiqu'il en soit, ravi que ton problème soit résolu 👍☺️

Oui tout à fait ça, j’ai dû fouiller dans Google avant de tomber sur cette solution 😅 Ça m’évite de passer par un PC et je retrouve la praticité de la Ghost. Merci pour ton aide et je clôture le post.