Question

Shadow PC inutilisable à cause du lag

Depuis 1 mois, alors que ma configuration fonctionnait très bien, soudainement le stream de mon Shadow a eu un important lag qui le rend inutilisable.

Ce lag est de presque une seconde, l'image est floue, freeze, tressaute, y compris simplement en étant sur le bureau Windows. Jouer ou travailler est impossible. Rien que le fait de bouger la souris sur le bureau met le stream en pls.

Seul moyen pour rendre la session moins saccadée est de passé en mode fenêtre et mettre une résolution ultra basse. Bref c'est inexploitable.

Avec le SAV j'ai effectué plusieurs tests (Ticket de support #877174 et #876395), mais mon PC local n'a aucun problème. J'ai la fibre à fond, tous les pilotes PC local, Shadow, Nvidia sont à jour ; pas d'antivirus sur Shadow, les options sélectionnées sont correctes.

Pourtant, quel que soit le PC d'où je me connecte, mon Shadow est inutilisable à cause du lag.

Pour info GFN et le cloud du Xbox Gamepass fonctionnent sans problème, alors que Shadow ne parvient pas à streamer le curseur de ma souris.

Clairement, le flux de mon Shadow est limité ou dégradé, mais Shadow n’apporte aucune solution, ni aucune explication.

C'est inadmissible qu'au moment où mon abonnement Boost est passé à 35€, le service devienne inutilisable.

#Shadow merci de corriger ce problème de vos services ASAP

Ce sujet a été fermé

35 commentaires

@Yool

Merci pour ces indications.

Mais alors qu’auparavant Shadow fonctionnait très bien en 4k à 60hz. La baisse drastique de la qualité du stream fournit par Shadow oblige de fait à réduire la définition et c’est inadmissible. 

Par ailleurs, en 1920x1080 à 60hz il y a juste un peu moins de lag. En terme de fps, je suis plus proche du 25fps que du 60fps avec un framerate qui fait le yoyo.

Honnêtement, je pense que pour le SAV Shadow il serait facile de me dire la nature du problème. Peut-être pas de le résoudre, mais déjà de l’identifier. Avec une explication honnête du SAV, je serais compréhensif quant à la défaillance et pourquoi la résoudre prendrait un certains temps. Mais il n’y a aucune communication, à part pour pointer du doigt ma config et botter en touche. 

Du coup, sans explication et si le problème se généralise, je redoute que Shadow soit en train de rompre sa promesse de fournir du 4k à 60hz, en bridant volontairement et arbitrairement les streams.

Ca briserait totalement la confiance des utilisateurs et je ne pense pas que ce soit le moment pour Shadow. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Le modèle de ton processeur c'est quoi ?

Ta carte graphique, une 1650 c'est très bien, tu pourrais me donner le modèle aussi? (Marque et version précise (TI...)

On pourrait tenter l'installation du logiciel EVGA PrecisionX 16.

Ce logiciel, qui permet d'overclocker, permet aussi de vérifier les fréquences actuelles de ta carte graphique, il ne faudrait pas qu'elle est un soucis, et qu'elle soit en mode sécurité.

Il me semble que la fréquence mémoire de la 1650 est aux alentours de 1400 Mhz

Badge +2

Attention le screen est faussé, le menu rapide ne ressemble plus à ça. Par ailleurs, shadow ne bride pas le stream, il est le même depuis des années. 4k60hz c’est une chose, 4k60fps en jeu c’est une autre chose.

@Van Hohenheim Que veux tu dire par le screen est faussé ? C’est celui que j’ai actuellement… Par ailleurs, comment peux tu affirmer que le stream n’est pas bridé, puisque ma cession s’est soudainement et simultanément dégradée sur mes 3 PC, le smartphone et les deux points de connexions d’où je m’y connecte ? Enfin, je ne gueulerai pas si j’avais du 4k60fps en jeu, mais Shadow me fourni du 4k20fps sur le bureau avec tous les programmes fermés….

Donc, s’il te plait au lieu de considérer mon appel à l’aide comme du fake, puisque tu es un modo sois constructif,. Essaie de motiver le SAV à travailler sur mon problème.

Pour démontrer que ce n’est pas fake et que le SAV de Shadow s’en fiche totalement.

Ce bridage de la connexion dure depuis octobre. J’ai ouvert un ticket #876395 le 10/11 qui a été classé résolu (!) 7 jours après car je n’avais pas fait de relance alors que j’attendais sagement une réponse…

J’ai ouvert un deuxième ticket #877174 toujours pour le même problème et cette fois je relance.

A la demande du SAV, je me suis soumis à tous les tests qui m’étaient demandés sur mes configurations. J’ai démontré que ni ma connexion, ni mes matériels, ni mes logiciels ne sont en causes. Cette semaine, j’ai même remplacé ma Livebox mais Shadow est toujours cassé.

Donc c’est à Shadow d’intervenir sur ses installations.

Souvenez vous, les sarcasmes des dernières réponses que j’ai reçus comme quoi les devs ne travaillent pas le WE. Sarcasmes auxquels j’ai répondu que j’aimerais bien que les devs travaillent en semaine… Mais j’aurais dû préciser en 2021… car voici la réponse que j’ai obtenu le 02/12 après ma huitième relance.  

“Bonsoir Alexandre,
Merci pour votre message.
Un développeur va bientôt être assigné à votre cas.
Nous reviendrons vers vous une fois le souci résolu ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement,
Rocket”

Je vous traduit le message :

“Bonsoir CONsommateur, 

On te balade depuis des semaines et on botte en touche.

Nous croisons les doigts pour que ton problème se résolve tout seul. Ne compte pas sur nous pour te rappeler.  De toute façon, le ticket sera classé résolu si tu ne nous relance pas pendant une semaine.

Sois gentil et tais toi.

Je m’en fous de ton cas,

Community manager lambda.” 

Voilà….

Donc Shadow rime avec zéro

C’est dommage, car le concept est bon. Mais les promesses ne sont pas tenues en terme d’évolutions, le service est volontairement dégradé pour sauvegarder de la ressource à moindre coûts et dans la continuité le SAV fait la politique de l’autruche. Et par dessus un modo dénigre ma détresse.

Clairement, pour l’entreprise ce n’est pas la bonne politique à adopter. Car Shadow en n’intervenant pas pour me fournir le service que je paie et que j’ai accepté de payer plus cher, me force à partir mécontent.

Sauf que je mettrai toute mon énergie à faire du parrainage inversé. A bon entendeur.

@Yool

Contrairement à la Team Shadow je suis constructif et je veux bien essayé encore quelque chose de mon côté.

Même si ce que tu me propose concerne l’un de mes PC. Alors que je répète encore que mon expérience Shadow est dégradée, peut importe d’où je me connecte.

Le processeur est AMD Ryzen 5 2600 six-core.

La carte graphique de ce PC est une Nvidia GeForce GTX 1650. Pilote 30.0.14.9709 du 26/11/2021

Badge +2

@Van Hohenheim Que veux tu dire par le screen est faussé ? C’est celui que j’ai actuellement… Par ailleurs, comment peux tu affirmer que le stream n’est pas bridé, puisque ma cession s’est soudainement et simultanément dégradée sur mes 3 PC, le smartphone et les deux points de connexions d’où je m’y connecte ? Enfin, je ne gueulerai pas si j’avais du 4k60fps en jeu, mais Shadow me fourni du 4k20fps sur le bureau avec tous les programmes fermés….

Donc, s’il te plait au lieu de considérer mon appel à l’aide comme du fake, puisque tu es un modo sois constructif,. Essaie de motiver le SAV à travailler sur mon problème.

Pour démontrer que ce n’est pas fake et que le SAV de Shadow s’en fiche totalement.

Ce bridage de la connexion dure depuis octobre. J’ai ouvert un ticket #876395 le 10/11 qui a été classé résolu (!) 7 jours après car je n’avais pas fait de relance alors que j’attendais sagement une réponse…

J’ai ouvert un deuxième ticket #877174 toujours pour le même problème et cette fois je relance.

A la demande du SAV, je me suis soumis à tous les tests qui m’étaient demandés sur mes configurations. J’ai démontré que ni ma connexion, ni mes matériels, ni mes logiciels ne sont en causes. Cette semaine, j’ai même remplacé ma Livebox mais Shadow est toujours cassé.

Donc c’est à Shadow d’intervenir sur ses installations.

Souvenez vous, les sarcasmes des dernières réponses que j’ai reçus comme quoi les devs ne travaillent pas le WE. Sarcasmes auxquels j’ai répondu que j’aimerais bien que les devs travaillent en semaine… Mais j’aurais dû préciser en 2021… car voici la réponse que j’ai obtenu le 02/12 après ma huitième relance.  

“Bonsoir Alexandre,
Merci pour votre message.
Un développeur va bientôt être assigné à votre cas.
Nous reviendrons vers vous une fois le souci résolu ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement,
Rocket”

Je vous traduit le message :

“Bonsoir CONsommateur, 

On te balade depuis des semaines et on botte en touche.

Nous croisons les doigts pour que ton problème se résolve tout seul. Ne compte pas sur nous pour te rappeler.  De toute façon, le ticket sera classé résolu si tu ne nous relance pas pendant une semaine.

Sois gentil et tais toi.

Je m’en fous de ton cas,

Community manager lambda.” 

Voilà….

Donc Shadow rime avec zéro

C’est dommage, car le concept est bon. Mais les promesses ne sont pas tenues en terme d’évolutions, le service est volontairement dégradé pour sauvegarder de la ressource à moindre coûts et dans la continuité le SAV fait la politique de l’autruche. Et par dessus un modo dénigre ma détresse.

Clairement, pour l’entreprise ce n’est pas la bonne politique à adopter. Car Shadow en n’intervenant pas pour me fournir le service que je paie et que j’ai accepté de payer plus cher, me force à partir mécontent.

Sauf que je mettrai toute mon énergie à faire du parrainage inversé. A bon entendeur.

@Yool

Contrairement à la Team Shadow je suis constructif et je veux bien essayé encore quelque chose de mon côté.

Même si ce que tu me propose concerne l’un de mes PC. Alors que je répète encore que mon expérience Shadow est dégradée, peut importe d’où je me connecte.

Le processeur est AMD Ryzen 5 2600 six-core.

La carte graphique de ce PC est une Nvidia GeForce GTX 1650. Pilote 30.0.14.9709 du 26/11/2021

Pour le menu rapide je parlais du screen de Yool, pas du tien. Je ne dis pas que tu n’as pas de problème mais tu ne peux pas affirmer que Shadow bride le flux vidéo.
1. Ce n’est pas dans leur intérêt.
2. Ils travaillent constamment à son amélioration, c’est le principe.

Outre le fait que je suis modérateur, je suis également Insider donc nous sommes proche des DEVs. Et ils ne s’amusent pas à saboter leur propre travail :)
Donc en tout cas cela ne vient pas d’une modification volontaire des logiciels shadow. 

Je ne fais pas partie de la Team Shadow par contre, je suis pas employé. Cela étant dit tu peux tester d’aller en alpha. Et j’aimerais que tu regardes dans les logs shadow si c’est le CPU ou le GPU qui décode (ouvrir shadow.log dans C: / Users/.shadow)

Pour le menu rapide je parlais du screen de Yool, pas du tien.

Désolé de m’être emporté contre toi, je n’avais pas compris à qui tu d’adressais. Mais je suis à fleur de peau de voir que mon problème n’est pas traité.

Je ne dis pas que tu n’as pas de problème mais tu ne peux pas affirmer que Shadow bride le flux vidéo.

Depuis plusieurs supports je constate une forte baisse du flux en 4K. Ma connexion et mes matériels sont hors de cause.

Shadow doit intervenir en interne autant que j’ai pu le faire. Mais le dossier traine et les réponses sont lascives.

Ca prête à suspicions, non ? 

Et j’aimerais que tu regardes dans les logs shadow si c’est le CPU ou le GPU qui décode (ouvrir shadow.log dans C: / Users/.shadow)

Le fichier est vide

@Yool

Ma carte graphique est overclockée stable à 2010Mhz et elle donne un peu plus de 1500Mhz sans l’overclock.

Dans les deux configurations, le stream Shadow est ce qu’il est.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Van Hohenheim @AlexJS 

Au temps pour moi, je n'ai pas prêté attention au détail du screen 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@AlexJS

Merci de ton retour, je remarque que certain utilisateur rencontre quelques soucis avec ce processeur, et des lags en jeu :

J'avais monté un pc à un ami qui voulait du Ryzen, et j'ai du mettre à jour le bios, ça avait résolu pas mal de problème.

Tu pourrais vérifier la version de ton UEFI (de l'anglais Unified Extensible Firmware Interface, signifiant en français : « Interface micrologicielle extensible unifiée ») anciennement le bios, au démarrage de ton ordinateur ?

Du moins vérifier déjà la version savoir si tu es à jour où pas.

Au démarrage de ton ordinateur, dans la foulée press Echap ou F2 ou Suppr, selon la touche adéquat, pour rentrer dans l'UEFI.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Pour ma part, j’ai constaté très dernièrement un énorme lag rendant Shadow inutilisable quand j’étais sur ma tablette (iPad Air 2020) alors que ça fonctionnait bien avant.

J’ai cherché sur les paramètres Shadow, j’ai cherché sur mon wifi, rien n’y faisait.

Puis j’ai constaté que je n’avais pas de soucis sur Android ni sur PC… en fait ça venait de l’iPad. La connexion était devenue “pourrie”. Une mise à jour iOS a réglé d’un coup le problème.

Ce que je veux dire, c’est qu’il n’est pas impossible que ça vienne pour une raison un peu étrange de quelque chose dans ton PC. Bon, dans ton cas, pas certain vu que ça fonctionne bien avec Gforce Now et Xcloud, mais sait on jamais. As tu essayé via un autre PC, ou une tablette ou un smartphone “juste pour voir” ?

Sinon, je te rejoins sur le support : malheureusement, c’est très très très rare qu’ils règlent ce genre de problème. Comme s’il n’y avait qu’un support niveau 1 juste en mesure de lire des scripts tout faits, et aucun niveau 2 ni niveau 3 capable d’aller plus loin dans la résolution d’un problème.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Redd

Salut,

Après il peut y avoir des lags car il y a actuellement des soucis avec certains datacenter, un message d'information est disponible sur le launcher.

Mais tu as raison, des fois il faut vérifier ses périphériques qui peuvent être source de défaut pour la qualité d'expérience.