Résolu

Stutter malgré fps constant ?

Hello la commu ! C’est cool ce nouveau forum !

Bref, ma question est un peu dans le titre, est ce que vous aussi vous avez des soucis de micro lag malgré un fps constant ? certains jeux ne le font pas et d’autres si… même question par rapport à l’input lag: j’ai des jeux où l’input lag est imperceptible, et d’autres où il se fait clairement sentir, anciens jeux comme récents. Si vous avez une piste pour optimiser cela ?

MAcbook pro 2019 Big Sur, fibre ethernet

icon

Meilleure réponse par Ak. 21 October 2021, 22:26

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Déjà, ne pas activer le 444 si tu l’as fait.
Ensuite, vérifie que la planification graphique est désactivée sur Shadow

Enfin, dans chaque jeu, assure toi que les options Vsync (synchro verticale) et Triple Buffering (tampon triple), si elles existent, doivent être désactivées dans les options graphiques des jeux auxquels tu joues.

Badge

Bonsoir Ak j'ai le même problème et en changeant mon câble HDMI (celui fournit avec la Ghost) cela s'est calmé...j'ai acheté un 18 Gbps, mais quand même ces saccades sont bizarres avec fps constant je précise, et ma planification GPU est bien désactivé...

Badge

Comme dit en haut, active pas le 444, et selon ta bande passante fait en sorte de laisser les fonctions basic, si ta bande passante est limité entre 10/25, laisse le nombre de fps à 30, sinon à 60 mais pas illimité.