Question

Téléchargement lent sur Steam

• Voyageur
  • 5 commentaires

Bonjour, 

j’essaye de télécharger un jeu de 71Go via Steam sur mon Shadow : la vitesse est de 2,7Mo/s, il me reste 5h de téléchargement encore… le shadow s’arretant toutes les 2h, j’ai pas fini. Est ce que c’est normal ? ( perso je pense pas). j’ai l’impression de conduire une F1 avec un moteur de voiture sans permis la…..

Comment je peux rectifier cela ?

Merci d’avance.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Salut, 

Est-ce que tu a regarder la vitesse de de ton disque dans l’onglet performance du gestionnaire des tâches. 

Car il est for possible que tu ai le même problème que moi même et d’autres à propos de la vitesse de ton disque HDD 

mon speedtest avec le téléchargement en arrière fond

capture de steam

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mmh ça n’a pas l’air d’être le même problème, essaie d’aller dans téléchargement dans les paramètres steam et d’effacer le cache de téléchargement 

Déjà fait de vider la cache de steam. je comprend pas pourquoi le Téléchargement est bridé. ça Vient peut être de steam...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je ne sais pas si ça t’aidera mais un redditer à fait un wiki à ce propos : 

https://www.reddit.com/r/Steam/wiki/downloadstuttering/

Dis moi si tu as accès au lien 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je ne sais pas si ça t’aidera mais un redditer à fait un wiki à ce propos : 

https://www.reddit.com/r/Steam/wiki/downloadstuttering/

Dis moi si tu as accès au lien 

Si tu pense que ça vient de steam réfère toi au chapitre “Steam-specific fixes”

Bonjour , j’ai trouver la solution a mon probleme.

En faite dans les options de téléchargement de Steam j’avais active limitation du téléchargement quand il y  a un stream. Une fois l’option retire la vitesse de téléchargement était bonne, après redémarrage du pc.

Voila j’espère que cela aidera d’autre personne.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Bonjour , j’ai trouver la solution a mon probleme.

En faite dans les options de téléchargement de Steam j’avais active limitation du téléchargement quand il y  a un stream. Une fois l’option retire la vitesse de téléchargement était bonne, après redémarrage du pc.

Voila j’espère que cela aidera d’autre personne.

Oui effectivement, sans la limitation, ça marche mieux 👍🙂

Hello,

pour ma part cette action ne résout en rien le problème.

Aucune limitation active mais le téléchargement subit des coupures toutes les secondes et ne monte guère plus haut que 20mb/s au moins 3h de téléchargement annoncé …

Si jamais quelqu’un a trouvé une solution.
Pour ma part j’ai toujours rencontré ce problème sur shadow et uniquement avec steam.

Commenter