Résolu

utilisation du gpu pour minecraft

Bonjour 

J'utilise le luncher curse forge pour jouer à des modpack minecraft et quand je regarde le gestionnaire des taches ma carte graphique n'est pas du tout utilisé.... Est-ce que vous pouvez m'aider à faire en sorte d'utiliser majoritairement la carte graphique s'il vous plaît.

icon

Meilleure réponse par Yool 16 July 2022, 22:24

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@BabaProg 

Salut,

Quand tu ouvres ton gestionnaire de tâches, tu mets en "pause" tes applications.

Forcément, l'activité que tu verras sur le gestionnaire de tâches sera moindre, car ton jeux vidéos est réduit "au silence".

Si tu peux avoir un deuxième écran, je t'invite à mettre Minecraft sur un écran, et le gestionnaire de tâches sur l'autre écran, et tu verras que ta carte graphique est pleinement utilisée.

Dans tes propos, tu dis que "ta carte graphique n'est pas du tout utilisée", tu te doute bien qu'aucun jeux, en 2022, ne peut fonctionner sans carte graphique.

Ne te fais pas de noeuds au cerveau, ta carte graphique fais bien son travail 👍

@Yool 

Salut ! 

Merci beaucoup pour ton retour j’avais complétement oublié ce système de pause 😂 donc en effet avec un deuxième écran ma carte graphique est un peu plus utilisé mais je la trouve trop peu utilisé par rapport au configuration que je fait c’est à dire que j’ai ajouté le jeu dans la section gérer les paramètres 3d du panneau de configuration NVIDIA du coup voici une capture d’écran du gestionnaire des tâches (avec les deuxième écran) 

et voila une capture d'écran du panneau de configuration de NVIDIA : 

Merci beaucoup pour ton aide

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

La véritable question est, est-ce que ton jeu Minecraft subit des lags ou autres problèmes ?

Si ce n'est pas le cas, c'est juste que la.carte graphique utilise juste ce qu'il faut pour faire tourner correctement ton jeu.

Dans les paramètres 3D NVIDIA, tu peux choisir un paramètre qui s'intitule "Privilégiez les performances maximales".

Après ton jeu c'est Minecraft, sans aucune critique, mais ce n'est pas forcément un jeu très gourmand en ressources, si on prend l'exemple de Minecraft avec le RayTracing, ça ne demande pas une grosse configuration :

Comme tu as pu le constater, il faut au minimum 8gp de mémoire, ton Shadow en a le double, soir 16go, et pareille pour la carte graphique, qui est dans la configuration requise.

Après si tu rencontres un problème de jeu c'est autre chose, précise moi le réel soucis et j'essaierai de t'aider.

Mais si c'est juste pour voir ta carte graphique tourner à fond, essaie de t'orienter sur un jeu un peu plus gourmand comme GTA5 ou bien, tu peux utiliser le logiciel 3DMARK pour avoir tous les stats de ton Shadow, et là tu peux me croire qu'elle va tourner à fond ta carte 👍☺️

Merci pour ton retour!

Mon jeu ne subit pas de lag en vanilla (je suis à 200 voir 300 fps) mais par exemple quand je lance le modpack ragnamod 6 (Depuis la plate-forme curseforge) la je tombe à 10 fps et je me demandais pourquoi...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Je ne m'y connais pas à Minecraft, a part de connaître le jeu bien-sûr.

Je suis aller sur Curse et j'ai regardé ton mod.

Il faut savoir que l'usage de mod, qui ne sont pas officiel mais supporté par le jeu, modifie amplement le jeu, que ce soit les textures, de nouvelles missions, une nouvelle interfaces …

S tu utilises plusieurs mod, j'ai remarqué que ton mod n'est pas compatible avec un certain mod Optifine :

Tu pourrais essayer de lancer seulement ce mod pour voir, en désactivant les autres mod.

PS : en tout cas, pour ma part, ça remonte le temps où j'utilisais Curse, c'était avec Wow, une bonne dizaine d'année. Je l'utilisais pour apporter une interface moderne à Wow.

Je vois ce qu’il faut faire merci beaucoup pour ton coup de main !!! 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Pas de soucis avec plaisir, n'hésite pas si tu as besoin pour autre chose 👍

Commenter