Utiliser sa webcam sur Shadow sans redirection de port. (OBS Classique)

• Explorateur
  • 0 commentaire

Intro

Bon c'est drôle 2 secondes bidouillées à droite à gauche pour rediriger sa carte son et son micro certes... mais pour la webcam ça peut devenir rapidement chiant non ? Surtout pour avoir une bonne qualité. 

Moi aussi j’en ai eu rapidement assez et je me suis pancher sur le sujet, je vais d’abord faire une explication pour les gens utilisant OBS pour le stream classique puis pour les gens qui utilisent des logiciels t’elle que Vtube studio, VsFace etc dans un autre post. 

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

OBS Classique. 

Bon, pour utiliser votre webcam dans votre OBS de manière classique c'est-à-dire affiché votre belle tête d’Apollon t’elle un streamer de qualité en 1080p60. C’est plutôt simple, aucun téléchargement n’est nécessaire ( bien sûr il vous faut OBS... ).

La première étape consiste à se rendre sur le site d’OBS Ninja 🔗. Une fois sur le site web sur votre pc local, vous allez voir ce magnifique panel sorti d’une série Netflix.

La suite est assez simple dans l’ensemble, vous allez cliquer sur ‘’ Add your camera to OBS ‘’. Puis cette page s’affichera.

Il ne vous resteras plus qu’à sélectionner votre webcam dans l’onglet ‘’ video source ‘’ ainsi qu’à cocher ‘’ no audio ‘’ sur l’onglet ‘’ audio Outpout ‘’ . Puis lorsque vos paramètres sont bien set ( libre à vous d’expérimenter ) vous appuyez sur ‘’ start ‘’. Une page apparaîtra avec à sont haut un lien à copier collé dans une source navigateur sur votre OBS qui lui est installé sur votre shadow PC.

Une fois copier dans une source navigateur dans votre OBS votre magnifique tête d’Apollon devrait apparaitre comme cela.

Vous voilà maintenant en buissinesse pour devenir le SQUEEZIE du shadow game FR !.. Par la suite il ne vous restera plus qu’à vous amuser avec les outils de transformation pour inverser la caméra si vous avez besoin d’un effect ‘’ miroir ‘’ ou d’autre chose.

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Outro

Allez- moi je retourne dans ma caverne, au plaisir de vous avoir aidé ! À la prochaine :) ..

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Merci pour ton retour, je n'utilise pas la webcam, mais tu as raison d'avoir fait ce sujet, ça aidera les autres utilisateurs 👍☺️

Commenter