Utiliser VirtualHere USB (Windows)

Utiliser VirtualHere USB (Windows)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
  • Modérateur
  • 91 commentaires

Salut les Shadowers ! :rocket:

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser un périphérique USB avec VirtualHere ! 

Important : ce guide est destiné aux utilisateurs de Windows uniquement. Si vous utilisez un autre système d'exploitation, les étapes ne seront pas les mêmes.

Attention : Le transfert d'un clavier ou d'une souris peut avoir des effets inattendus. Par précaution, évitez d'essayer de les transférer.

Créer un réseau local avec Tailscale

La création d'un réseau local virtuel est une première étape obligatoire pour rediriger un périphérique USB de votre PC local vers Shadow en utilisant VirtualHere. 

• Sur votre PC local, téléchargez puis installez le programme Tailscale 🔗
  • Une fois le programme installé, faites un clic droit sur l'icône de Tailscale dans la barre d'état système¹ et cliquez sur « Log in… »
  • Connectez-vous à votre compte Google, Microsoft ou GitHub
  • Une fois que votre PC local est associé, répétez les mêmes étapes depuis votre Shadow.

¹ L'icône de Tailscale dans la barre d'état système

Une fois que toutes ces étapes ont été complétées, votre réseau local virtuel est maintenant opérationnel et consultable à cette adresse : https://login.tailscale.com/admin

​​​​​​

Important : notez l'adresse IP Tailscale de votre PC local, vous en aurez besoin plus tard.

Configurer VirtualHere USB

• Sur votre Shadow, téléchargez puis lancez Virtual USB client 🔗
  • Faites un clic droit sur USB Hubs et cliquez sur « Specify Hubs... » 
  • Cliquez sur le bouton « Add », entrez l'adresse IP Tailscale de votre PC local et appuyez sur OK
  • Cliquez sur « Close » pour quitter la fenêtre
  • Faites un clic droit sur le périphérique USB que vous souhaitez utiliser
  • Cliquez sur « Use this device » pour le rediriger vers votre Shadow.

Important : n'oubliez pas d'installer les pilotes de votre périphérique USB sur Shadow, s'il en a besoin et si vous ne l'avez pas déjà fait.

Attention : la version gratuite de VirtualHere USB ne permet pas de connecter plus d'un périphérique USB simultanément.

Erreur lors de la redirection d’un périphérique USB

Si vous essayez de rediriger votre périphérique USB mais que vous obtenez l’erreur ci-dessous, cela signifie qu'une option est activée et empêche la redirection, car elle est réservée aux licences payantes.

Pour résoudre le problème

• Faites un clic droit sur USB Hubs et cliquez sur « Unistall Client Service »
  • Redémarrez VirtualHere Client et essayez à nouveau de rediriger votre périphérique USB.

18 commentaires

Bonjour, je vous recommande vivement cette solution.
En 2019 (ou 2020 je ne sais plus) j’accédais à Shadow grâce à VirtualHere, j’avais alors un Odroid-XU4 tournant sous AndroidTV LineageOS.
J’ai depuis investi dans un meilleur ordinateur mais je me sert toujours de ce logiciel occasionnellement, la version payante offre une licence à vie et le créateur du logiciel m’a toujours répondu personnellement par e-mail lorsque je l’ai contacté !

Cordialement, bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Depuis mon arrivée sur Shadow 2020, j'ai toujours déporté mes périphériques usb par le menu dans le shadow. Je deporte un joystick, un throttle, un palonnier, un track ir et une carte son externe mixamp pro. Et tout fonctionne. Y a t il un intérêt supplémentaire à utiliser ce logiciel externe ? Meilleur temps de réponse ? Moins de charge sur le shadow ? 

On fais comment si on veut utiliser plus d'un usb ? On paye pour un service qui demande de payer un autre service pour que son service fonctionne ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Aucun problème j'utilise 5 périphériques usb et j'ai juste suivis la procédure de shadow.

D'où ma question ça apporte quoi de plus d'utiliser virtualhere ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Fearless et @Evolved_bubulle,

Il s'agit d'une solution temporaire pour les utilisateurs qui ont des problèmes pour rediriger des périphériques USB, notamment les volants/joysticks qui ne fonctionnent pas toujours correctement.

Shadow développe actuellement son propre système d’USB à distance (jusqu'à présent, c’était géré par une société externe) qui résoudra les problèmes actuels.

Je précise également par rapport à VirtuelHere qu’il ne s'agit en aucun cas d'une solution officielle et en ce qui concerne la limitation à un seul périphérique à la fois pour la version gratuite, cela ne dépend malheureusement pas de Shadow.

mon gars je t’aime a la folie passionnément 😍😘 

Depuis mon arrivée sur Shadow 2020, j'ai toujours déporté mes périphériques usb par le menu dans le shadow. Je deporte un joystick, un throttle, un palonnier, un track ir et une carte son externe mixamp pro. Et tout fonctionne. Y a t il un intérêt supplémentaire à utiliser ce logiciel externe ? Meilleur temps de réponse ? Moins de charge sur le shadow ? 

comment fais tu ??? j’essaye de mettre deux joystick et ca ne marche pas du tout ...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

mon gars je t’aime a la folie passionnément 😍😘 

Ahah @lzq, merci 😁😘

Bonjour, j’ai un volant T248 de Thrustmaster que je viens d’acquérir aujourd’hui, impossible de detecter le volant dans les jeux, mais virtual USB le detecte…

Quand à mon joystick lui, il marche très bien avec ce logiciel mais pas mon volant, je suis dépitée et perdu. 

Si quelqu’un à une solution, n’hésitez pas ;)

un admin du groupe discord m’a dit d’utiliser cette technique malheureusement cela m’a fait perdre l’utilité de ma souris sur le shadow et sur mon pc local je n’ai a l’heure actuelle toujours aucune solution et je suis dans l’incapacité d’utiliser le shadow ni mon pc personel

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Harlito 

Salut,

C'est étrange que tes périphériques ne fonctionne pas, virtualhere, c'est juste un serveur qui diffuse tes périphériques à distance, je ne vois pas comment ça pourrait désactiver ta souris sur ton pc local comme tu nous l'explique.

Je t'invite à désinstaller le logiciel virtualhere, si tu n'arrive pas à naviguer avec ta souris pour atteindre les paramètres Windows, utilise ton clavier pour naviguer en commençant par la touche Windows de ton clavier, qui ouvrira le menu démarrer, puis, navigue avec les flèches de ton clavier et valider avec Entrée, jusqu'à atteindre le champs Application, pour désinstaller Virtualhere.

Utilise la touche TAB pour t'aider à naviguer dans la fenêtre, ça mettra en surbrillance la sélection.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Une fois désinstaller, je t'invite à consulter ce site, qui propose des alternatives à virtualhere :

Alternative VirtualHere

Hello,
Merci pour la solution mais j’utilise un mac pour fairte tourner Shadow. Et la, on parle d’une procédure de contournement  de Windows pc physique a Windows PC Shadow…. 
Il n’y a pas une solution pour mac ?
Ca me saoule que rien ne soit pris en compte a part des manette Xbox et PS4. 

Aucun problème j'utilise 5 périphériques usb et j'ai juste suivis la procédure de shadow.

D'où ma question ça apporte quoi de plus d'utiliser virtualhere ?

Déjà ça marche sous Linux, contrairement au partage USB du client Shadow.

Hello,
Merci pour la solution mais j’utilise un mac pour fairte tourner Shadow. Et la, on parle d’une procédure de contournement  de Windows pc physique a Windows PC Shadow…. 
Il n’y a pas une solution pour mac ?
Ca me saoule que rien ne soit pris en compte a part des manette Xbox et PS4. 

J’utilise Shadow sur un Mac Mini M1 et VirtualHere (compatible Windows/Mac/Linux/Android et tout ça mélangé :p) me permet de faire tourner mon volant Logitech sans soucis (mal détecté par la solution USB native de Shadow)

Je l’utilise pour déporter une tablette graphique, pareil ça marche parfaitement bien avec VirtualHere.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Merci pour vos retours positifs avec votre utilisation de VirtualHere 👍

Un grand grand merci !

Je peux maintenant utiliser ma manette pro Switch sur mon shadow (installé sur Fire Stick 4k max).

(par bluetooth c’était la cata niveau joystick, la moitié des boutons ne fonctionnaient pas correctement)

Trop heureuse de ce nouveau setup qui prends très peu de place ! 😊

Commenter