Question

Battlefield 2042

Badge

Salut

Est t-il possible d’avoir vos retours sur le jeu avec l’expérience shadow boost ?

Pour ma part c’est une catastrophe le jeu est en faible qualité dans les moindre entrailles des paramètre graphique ! est bien entendue avec une résolution a 60hz pour au final avoir un fps a 30 voir 40 dans les meilleurs des situations . je sais bien que le jeu sort demain mais pas d'optimisation prévue pour EA et il ont sortie un patch uniquement pour le gameplay  et non pour la partie optimisation !!! une vidéo tourne sur youtube d’un utilisateur shadow qui joue a bf2042 en ultra mais la je me demande comment a t_il fait ?? 

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@Houdini

Salut,

On a un peu discuté à ce sujet, avec un partage de quelques astuces et autres.

Lien :

Battlefield 2042 sur Shadow

Mais il y a quand même un point crucial, c'est que le jeu est encore en développement, et beaucoup d'optimisation doivent encore avoir lieux.

Badge

salut ! @Houdini 

j’avais ouvert un topic sur ça. 

J’ai lancé le jeu hier et je tombe entre 30-40 fps comme toi, et il y a des patch d’optimisation qui vont arrivé d’ici la fin du mois.

Pour ma part, je connais quelque youtuber de " confiance “ qui ont fait des tutos pour les optimisation paramètre, et justement je comptais les essayé la.

Alors je préviens, d’après eux, qui ont des bêtes de machine, ça marche, pour les utilisateur shadow avec une 1080, j’en doute mais autant essayé. 

je vais faire tout ça, et on se tiens au jus :) 

Badge

@Yool  salut ! 

Dit moi, dans une des vidéos que j’ai partagé, le mec parle de la capacité des ram que ton ordinateur utilise. 

Première vidéo a  13:48

Perso quand je fais la manipulation je tombe sur  : 2400 et il dit que pour une utilisation optimal, on doit être a environ 3200. 

Du coup es ce que tu pense que c’est normal ? stp

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Salut @youness13 , comment vas-tu ?

Arf, effectivement c'est un point très important que tu soulèves.

En effet, la fréquence de la ram est très importante.

La fréquence correspond à la vitesse d'exécution et de traitement des données collectées par cette mémoire éphémère. Plus cette fréquence est élevée et plus le traitement des données est rapide. La fréquence de la RAM est mesurée en MHz (Megahertz).

Alors il me semble en effet que la fréquence de la mémoire vive est établie comme suit :

Boost : 2400Mhz

Ultra/Infinite : 2933Mhz

Pour le coup, ça a un impact bien entendu sur la gestion de l'exécution du jeu, la mémoire vive est complémentaire avec son processeur, même si chaque composant revêt la même importance, dépend de l'autre et le complète, à l'instar des performances de la carte mère, du disque dur et d'autres composants de l'ordinateur.

Après d'un point de vue personnel, 2400Mhz est quand même une bonne fréquence mémoire, je t'avoue que sur ma tour (mon pc fixe), je suis à 2700Mhz, je pense que 2600Mhz serait aujourd'hui une fréquence moyenne dans le gaming. Après moi je souhaitais l'infinite surtout pour sa Quadro.

Après 3200Mhz oui, c'est le meilleur rapport qualité et compatibilité, avec une performance haut de gamme, mais malheureusement y'a ça aussi €€€, c'est quand même beaucoup plus cher.

Badge

@Yool ca va tres bien merci  ! et toi comment vas tu ?

Wow merci pour le petit cour ! c’est bon a savoir :) 

Du coup, j’en conclus que la fréquence est normal, et qu’on ne peut pas avoir plus. Dommage.

Mais merci quand même :)

@Houdini Pour revenir au sujet, je viens de faire tout les paramétrage des différentes vidéos, et malheureusement, je n’ai pas grand boost de fps. 

En résumé :

• En combat, sur un pts, avec des tank / hélico / bcp de soldat je suis a : 30 fps 
  • Quand je suis hors combat, entrain de  traversé un champ pour aller d’un pts a un autre, je suis a 40-45 fps
  • Quand je suis dans le menu, je suis a 60 70 fps

Alors jte cache pas que c’est légèrement frustrant ce manque de fluidité, mais perso je viens de faire une belles games avec ça.

Je tiens a précisé que j’étais en conquête sur orbital a 128 joueurs. D’après certaine infos que j’ai entendu, le mod Portal est moins gourmand car il possède des vieille cartes ou un truc du genre, du coup avec un peu de change, ca sera plus fluide. 

Deuxième chose, je n’ai pas fait la manip du pilote de la carte graphique. ( remettre une ancienne version blablabla ) si t’es motivé a le faire, je veux bien connaitre le résultat stp ;) 

Je n’ai pas encore essayé, manque de temps, jte tiens au jus. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@youness13 je vais bien aussi merci 👍😊

Après il est prévu un nouveau CPU (processeur) et une meilleure frequence et aussi un rajout de ram aussi avec éventuellement une meilleure fréquence.

Shadow a eu une période très difficile, peut-être bien qu'on n'aurait même pas pu débattre en ce moment.

Il y a eu un rachat par OVH, qui est quand même une grosse société française, tout doucement ça se reprend forme et je pense qu'ils ont une bonne ligne conductrice pour à nouveau devenir un pc avec de bonne performance.

Il ne faut pas oublier aussi la pénurie de carte graphique du à la cryptomonnaie  et sans parler aussi de la pénurie des semi-conducteurs, qui affecte même l'électronique de certains composants des véhicules.

En tout cas, espérons que les astuces puissent vous faire jouer agréablement sur Battlefield 😊

Badge

Oulaaa plein de bonne chose a prévoir ! 

Badge

@Houdini Hey encore moi ! 

Je confirme ce que j’ai dis plus haut, le mod portal est bcp bcp fluide que le mod de jeu standard. 

Je viens d’enchainé 2h de jeu, en moyenne j’étais a 50 fps. Je ne sais pas comment l’expliqué, mais j’avais les meme nombres FPS qu’avant mais je sentais moins de saccade.

en combat j’étais a 40 45 

hors combat jetais a 60 fps

c’est pas fou fou mais en attendais les patch c’est parfait ! 

fin perso portal m’attique bcp plus que le mod standard, après c’est les gouts et les couleurs, ne me taper pas.

En espérant qu’on t’a aidé, et on se retrouve sur le champ de bataille ! 

Commenter