Question

Shadow pc et battelfiled 2042

Bonjour à tous et toutes !

Je viens de retenter l’aventure shadow pc

Étant un grand amateur de jeux pc principalement  de fps  

Je viens d’acquérir battelfield 2042 et n’ayant pas réussi à y joué   sur la bêta …

Voilà mon interrogation :

Est-ce que shadow pc fera tourner correctement battelfild 2042 ?

Et surtout  sans lag et problème technique, en effet depuis deux trois jours la qualité du streaming est assez dégradée et espère que cela va s’améliorer par la suite :( 

13 commentaires

Salut @Bluesky je te confirme bien que Shadow fait tourner BF 2042 au top, preuve a l’appui…

Salut @Bluesky je te confirme bien que Shadow fait tourner BF 2042 au top, preuve a l’appui…

Merci de me rassurer , j’ai lue tout et son contraire à propos de shadow de sa latence de ses problèmes de streams etc… 

Yep @Bluesky Le plus objectivement du monde, n’est pas d’inquiétudes vraiment; il le fait tourner très correctement (Avec une connexion normale et tes mises à jour Nvidia et Windows faites aussi, mais ça... C'est la base, toi-même tu sais). Pour ma part, j’ai la version Boost donc clairement pas le must que proposer Shadow et nickel donc… On va bientôt kiffé Hé Hé, peut-être à bientôt in-game :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Bonjour à tous et toutes !

Je viens de retenter l’aventure shadow pc

Étant un grand amateur de jeux pc principalement  de fps  

Je viens d’acquérir battelfield 2042 et n’ayant pas réussi à y joué   sur la bêta …

Voilà mon interrogation :

Est-ce que shadow pc fera tourner correctement battelfild 2042 ?

Et surtout  sans lag et problème technique, en effet depuis deux trois jours la qualité du streaming est assez dégradée et espère que cela va s’améliorer par la suite :( 

Salut,

Si jamais pour te faire un réel aperçu, voici une vidéo sur Youtube sur un Shadow :

Battlefield 2042 beta sur Shadow PC 1440p

Badge

salut ! 

Je me pose aussi des questions sur bf 2042 sur shadow et , étant un fan de la série, je n’ai pas raté l’occasion de  participé a la open beta. 

Sauf que je suis loin d’avoir la qualité, les fps, etc autre que la vidéo. 

Alors, oui il tourne mais a 30 fps, hors combat, c’est tendu.

Mon shadow et mes périphérique sont a jours.

Question : Comment vous avez fait pour avoir un jeu “Fluide” ? 

Es ce que je suis le seul dans la même situation ? 

Merci d’avance :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@youness13 

Salut,

Je t'ai trouvé une vidéo qui détaille les réglages pour optimiser les paramètres pour une meilleure fluidité :

Battlefield 2042 réglage FPS

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

J'ai trouvé ces réglages aussi, si ça peut t'aider :

Qualité de la texture — Élevée

Filtrage de texture — Élevé

Qualité d’éclairage — Moyenne

Qualité des effets — Moyenne

Qualité post-traitement — Faible

Qualité du maillage — Faible

Qualité du terrain — Moyenne

Qualité du sous-bois — Moyen

Post-traitement d’anticrénelage — TAA High

Occlusion ambiante — Désactivé

Échelle de résolution dynamique — Désactivé

Nvidia Reflex Low Latency — Activé + Boost

Rendu d’images futures — Désactivé

Synchronisation verticale — Désactivé

Champ de vision — 74

Luminosité — 60

Flou de mouvement — 0

Aberration chromatique — Désactivé

Grain de film — Désactivé

Vignette — Désactivé

Distorsion de l’objectif — Désactivé

On peut aussi activer le paramètre Activer l’échelle de résolution dynamique.

De cette façon, la résolution du jeu s’ajustera automatiquement pour atteindre l’objectif de framerate et assurer des performances de jeu plus fluides.

Baisse les paramètres un par un pour voir si tu peux obtenir de meilleure résultats.

Badge

Re salut ! 

Quand la beta était ouverte, j'ai perdu une journée à regardé des réglages optimisation etc etc, et rien n'a marché.

Aller grand max je me retrouvais a 40 FPS hors combat sur une colline, mais c'est pas du Battlefield a ce point.

Et logiquement, corriger moi si je me trompes, quand on désactive tout, et qu'on met tout en low, c'est là qu'on a le plus de performance ? 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Tout à fait, tout à low, c'est là que tu dois obtenir les meilleures performances.

Tu as bien les pilotes NVIDIA à jour?

Après comme tu le précises, c'est une "open beta", le jeu n'est pas encore terminé et n'est pas encore optimisé.

Peut-être qu'à l'issue, le jeu tournera mieux.

Après si tu as d'autre logiciel qui tourne en arrière plan, comme teamspeak ou autre, peut-être en les désactivant tu pourrais obtenir un gain de performance.

A oui une chose aussi, je remarque que tu es en mode "fenêtré", essaie de mettre le jeu en plein écran exclusif, qui sait.

Badge

Re re salut 

Encore Merci pour la réponse

Alors, pendant les jours d'open beta, toute mes pilote, Windows etc était a jour. 

Quand j'ai subi les manque de FPS c'est la première chose que j'ai faite, tout fermé, mettre à jour, mettre en low, mettre en fenêtré.

Soit dit en passant, mon a souvent dit que mettre en fenêtré, faisait perdre des performances, psk soit disant Windows ne prend plus le jeu en priorité etc etc, du charabia pour moi mais bon.

J'avais tout essayé, et rien ne me permettait de dépasser les 40fps.

Du coup j'avais envoyé un mail au support, et ils m'ont répondu la même chose que toi.

" C'est une beta le jeu n'est pas optimisé blablabla, ". 

Sauf qu'il y a un truc que je comprends pas, jeu optimiser ou pas, si t'es composants du pc ne supporte pas le jeu, l'optimisation ne va rien changer. 

A moins que je me trompes ? 

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Oui, normalement le fait de mettre le jeu en mode fenêtré, tu perds en performance car Windows "reste actif", je veux dire par là que tu peux y accéder et l'utiliser de manière transparente et fluide.

Le fait de mettre le jeu en plein écran exclusif, c'est un peu comme si tu disais à Windows de mettre la plupart des fonctions (paramètre Windows, explorateur fichier, horloge, diverses animations de fenêtres windows....) en sommeil, et de concentrer les calculs du processeurs et de la carte graphique sur ton application (ton jeu en l'occurrence).

Concernant l'optimisation, effectivement je suis d'accord avec le support du jeu, en faite, quand on dit optimisation, ce sont des réglages qui sont fait par exemple sur le moteur du jeu, sur le poids et la taille des textures…

La si tu veux, le jeu est brut, même les grosses configs peuvent un peu subir, et les versions bêta ça permet de voir comment le jeu tourne et faire remonter les problèmes.

L'optimisation du moteur du jeu, des options de rendu et autre, c'est une partie très importante et qui rendra le jeu beaucoup plus fluide.

Un site qui parle un peu de l'optimisation d'un jeu :

Optimisation d'un jeu

Badge

C'est noté merci beaucoup !

Tu m'as appris pas mal de choses et je t'en remercie 🙏

J'attends la sortie du jeu officiel pour voir si l'optimisation etc etc est au rendez vous !

N'hésitez pas à me dire comment réagi shadow a Battlefield 2042 ! 

A+

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Avec plaisir @youness13 ,

Écoute, j'ai aidé un autre utilisateur qui avait un problème de mémoire en jouant à Lost Ark :

Lost Ark problème mémoire

Peut-être que cette astuce pourrait t'aider à obtenir de meilleure performance.

Commenter