News

Garder son Shadow après le "Epic Combo" de Proximus

Garder son Shadow après le "Epic Combo" de Proximus

Vous possédez Shadow grâce au pack “Epic combo” de Proximus ? Cet article vous concerne ! 

Avec la récente évolution de Shadow et l'ajustement de son prix, votre service de cloud computing préféré ne fera malheureusement plus partie de cette offre à partir du 31 décembre 2021

Pour compenser ce désagrément, Shadow offre un mois de service gratuit en janvier pour tous ceux qui possèdent actuellement le pack "Epic combo" de Proximus. 

Pourquoi et comment continuer l’expérience Shadow ?

Avec la possibilité d’ajouter du stockage à votre Shadow, des mises à niveau prévues, des mises à jour continues des fonctionnalités et de nouveaux datacenter, c'est le moment idéal pour rester dans la communauté ! 

Le 1er février, l'accès à votre Shadow sera coupé. Vous aurez 14 jours (entre le 1er et le 14 février) pour récupérer vos données sur Shadow ou réactiver votre compte en vous abonnant avec la même adresse e-mail sur https://shop.shadow.tech pour 29,99 €/mois. 

Une fois réabonné, votre compte vous sera attribué de nouveau tel que vous l'avez laissé, avec les mêmes données, paramètres, etc. Vous pourrez également ajouter du stockage additionnel pour 2,99 € / 256 Go. 

Bien sûr, nous enverrons plusieurs emails pour vous faire penser à vous ré-inscrire !

Pour résumer : 

#TeamShadow

Avec une machine virtuelle qui est la plupart du temps arrêtée, cet abonnement coûte trop cher.
Tant pis, nous aurons passé de bons moments.

Je vais quand même pousser une petite gueulante. 

Vous n'avez pas été capables de respecter les conditions générales en nous activant vers l'offre ultra comme cela était convenu. 

Et maintenant, vous n'arrivez pas à vous entendre avec Proximus.

Et comme ci c'était la classe, vous nous dites on va vous faire payer 29,99€ et en plus on peut vous vider les poches un peu plus en vous donnant du stockage supplémentaire…

Alors que comme indiqué au dessus vous n'avez pas respecté vos engagements avec l'ultra. 

J'invite donc les utilisateurs qui se sentent arnaqués a faire un dépôt de plainte pour non respect de la pub fait par Shadow. (celle qui indiquait que nous allions passer vers l'ultra. J'ai gardé les documents du site internet ainsi que les échanges avec le service clientèle qui me confirmait que nous y avions droit. )

Je ne pense pas que shadow va aimer ce genre de pub. 

Vous pouvez m'envoyer un message privé pour ceux qui sont intéressés par la plainte collective

Dégoûté 

30 euros par mois beaucoup trop chers !!!

Haha, cela aura été une belle arnaque ce Shadow PC. La promesse du PC évolutif par abonnement qui n’a JAMAIS évolué. Dans tous les cas de l’argent perdu !

Effectivement... Le service fonctionne pas mal mais n'a jamais pu être passé sur la dernière box de proximus car l'application Android TV la déclarait non compatible alors que c'était aussi explicitement déclaré sur le site que ce serait faisable... Sinon un peu dégoûté par Proximus qui n'a pas toujours pas non plus adapté son offre alors que la scission entre les deux était prévisible depuis la faillite de Shadow et la façon dont les utilisateurs étaient apparemment complètement ignoré en cas de problèmes car pas via l'offre en direct…

Ce message a été modifié par la modération en raison d'une violation des règles du forum.

Donc on passe d’une promesse de la config ultra comprise dans l’abo à un vieux PC à 30 balles par mois? Vous fumez quoi?

Shadow sait vraiment comment se détacher de la concurrence.

(aux abonés proximus, la réduction sur la facture permet d’aller chez les verts 😉 )

Effectivement... Le service fonctionne pas mal mais n'a jamais pu être passé sur la dernière box de proximus car l'application Android TV la déclarait non compatible alors que c'était aussi explicitement déclaré sur le site que ce serait faisable... Sinon un peu dégoûté par Proximus qui n'a pas toujours pas non plus adapté son offre alors que la scission entre les deux était prévisible depuis la faillite de Shadow et la façon dont les utilisateurs étaient apparemment complètement ignoré en cas de problèmes car pas via l'offre en direct...

Pour info, j’ai obtenu 5€ de réduction de proximus pendant un an pour ne pas avoir reçus shadow ultra et maintenant 15€ encore en moins pendant 6 mois pour l’abandon de Shadow. Cela vaut donc la peine de se plaindre à Proximus en y mettant les formes.

Effectivement... Le service fonctionne pas mal mais n'a jamais pu être passé sur la dernière box de proximus car l'application Android TV la déclarait non compatible alors que c'était aussi explicitement déclaré sur le site que ce serait faisable... Sinon un peu dégoûté par Proximus qui n'a pas toujours pas non plus adapté son offre alors que la scission entre les deux était prévisible depuis la faillite de Shadow et la façon dont les utilisateurs étaient apparemment complètement ignoré en cas de problèmes car pas via l'offre en direct...

Pour info, j’ai obtenu 5€ de réduction de proximus pendant un an pour ne pas avoir reçus shadow ultra et maintenant 15€ encore en moins pendant 6 mois pour l’abandon de Shadow. Cela vaut donc la peine de se plaindre à Proximus en y mettant les formes.

Merci du conseil ! :) 

Vous pouvez m'envoyer un message privé pour ceux qui sont intéressés par la plainte collective

Message envoyé 👍 ! Nous devrions prendre contact avec "Test achat" 

De toute façon je comptais arrêter Shadow a cause de la qualité du service.

J'ai précommandé batrlefield 2042 gold edition, je voulais jouer a la pré beta, mais a cause des bug shadow Jai du attendre que la version tout publique soit dispo depuis des semaines. 

Et pour quel résultat ?

Ca freeze a mort.

Impossible de faire des tir reflex etx…

Aucun souci sur modern warfare 2019.

Shadow est juste a la traine niveau performances, hors de question de payer 30€ par mois pour ça. 

Je me contenterai des jeux moins gourmand sur mon pc, ou je ferai 1200€ d'upgrade sur mon pc tous les 4ans

Bonjour,

J'ai bien reçu tous vos emails, j'ai répondu aujourd'hui. (Pas mal de personnes ont pris contact avec moi. Ça fait plaisir de voir des gens qui en ont marre des fausses pub. )

Voilà pour la pub frauduleuse qui n'a jamais été respectée par Shadow. 

C'est ce qu'on appelle une publicité frauduleuse. Ce qui m'a fait prendre l'abonnement Proximus d'ailleurs !

"Cependant, lorsque les nouvelles offres seront officiellement lancées et accessibles à partir du mois d'Avril 2020, vous aurez la possibilité de rester sur l'offre actuelle ou de passer à un compte Ultra gratuitement."

Dans mon cas, j'ai reçu la confirmation par email que je devais passer à l'ultra. (Service clientèle Shadow)

Ce qui n'a jamais été fait...

Après le problème des comptes Ultra concerne également les personnes qui étaient abonnés directement à Shadow (non Proximus). 

Ils sont un paquet d’abonnés à avoir attendu plus d’1 an, voire 2 ans pour le compte Ultra et même certains ne l’ont jamais reçu.

Donc tout le monde étaient dans le même panier Abonnés Shadow et Abonnés Proximus pour les comptes Ultra

A la nuance près que eux ça n'était pas lié à un abonnement à 90€... internet, téléphone et TV plus GSM. 

C'est cet avantage qui a poussé à prendre ce pack. 

Il ne faut jamais comparé quelque chose en disant, y en a qui ont eu le même problème. 

Il s'agit d'un argument marketing foireux. Et dans le but d'amener des petits belges. En continuant en plus par email a rassurer leurs utilisateurs belges. 

Donc me dire que d'autres non pas eu ce pourquoi ils ne payaient pas... Alors que nous n'avons pas obtenu ce pourquoi nous avons payé pendant des mois. Et ne même pas compenser par du stockage additionnel par exemple. Ça n'est pas du tout la même chose. 

Après, je n'oblige personnes à adhérer à mes propos. 😉

Je comprends tout à fait tout point de vue :slight_smile:  

Je voulais surtout le dire dans le sens ou Shadow a eu énormément de difficultés à activer des comptes Ultra pour tout le monde, à cause des problèmes qu’on connait et c’est pour ca qu’ils ont été placés en redressement judiciaire. Donc ca ne m’étonne pas qu’on ai pas pu en profiter… 

Après en effet, Proximus et Shadow ont axés leur publicités sur les propos que tu cites, donc oui il y a du marketing qui a foiré et publicité mensongère. 

Perso j’utilise beaucoup Shadow pour jouer et clairement 30euros par mois ca fait mal la gueule.. Et c’est pas les -10euros par mois de Proximus pendant 6 mois qui vont me faire avaler la pilule...

Oui je suis d'accord, surtout avec une configuration comme celle se trouvant sur leurs serveurs. Qui devient maintenant plus que vieillissante. 

Et le nouveau "pdg" ne risque pas de faire changer ça. Il est pas du genre à faire des cadeaux. 

Je pense qu'il va tirer sur la corde au maximum 😑

J’ai eu le même réflexe, et j’ai obtenu 10€ de réduction de proximus pendant un an, donc on ne peut pas dire, pour une fois, qu’ils sont de mauvaise foi…

Par contre, de Shadow:

Je trouve que simplement un geste de leur part serait un minimum… Si pas, ils vont perdre une tonne de clients “plus ou moins” satisfait… J’avoue n’avoir jamais eu aucun gros problème sauf ces dernières semaines…

Maintenant 29,99€ … Ca pique un peu quand même...

J’ai eu le même réflexe, et j’ai obtenu 10€ de réduction de proximus pendant un an, donc on ne peut pas dire, pour une fois, qu’ils sont de mauvaise foi…

Par contre, de Shadow:

Je trouve que simplement un geste de leur part serait un minimum… Si pas, ils vont perdre une tonne de clients “plus ou moins” satisfait… J’avoue n’avoir jamais eu aucun gros problème sauf ces dernières semaines…

Maintenant 29,99€ … Ca pique un peu quand même...

Honnêtement je pense pas qu’il y avait beaucoup d’abonnés Proximus qui utilisaient Shadow, donc je pense qu’ils s’en foutent un peu de perdre 2/3 % (?) de leurs abonnés. 

Malheureusement pour avoir suivi l’actualité de Shadow ca été beaucoup de promesses mais pas grand chose en retour… et fallait être extrêmement patient. 

Par exemple . 
1 a 2 ans pour espérer un compte Ultra.

4 ans de bêta pour avoir le double écran. 
4 ans avec la même configuration.

Et maintenant pas avant été 2022 avant d’espérer un upgrade du hardware… et encore ca sera des GTX 3070 ou équivalent qui seront d’”anciennes” cartes graphiques d’ici là...

Bravo  boulot et je sais que ça n'a pas été facile.
Je tenais a laisser un commentaire plus nuancé en voyant encore la meute des jamais contents”
Je suis ravi d’avoir pu tester l’offre pdt plus d’an un gratuitement avec l’abonnement proximus et je vous suivrai sans doute dans l’aventure, parceque ça fonctionne putain de bien. ET pour le gaming ET pour le Streaming et meme pour du montage vidéo 4k (le seul pblm etant l’importation des rushs) 
Big up pour le double ecran 

Pour info, je viens d’appeler Proximus.

L’opérateur me signale que le geste commercial de 10 euros est valable 6 mois (et non 12 mois).

J’ai demandé un geste de 12 mois, la personne me dit qu’ils ne savent pas le faire car « c’est une case à cocher et qu’il est indiqué: 10€ / 6 mois ».  (Game over > try again? 😅)

J’avoue que 60€, ce n’est pas énorme comme geste, c’est juste l’équivalent de 2 mois de Shadow.

selon mon souvenir, shadow etait en “cadeau” avec l’abonnement chez proximus, j’ai d'ailleurs vu par hasard que shadow etait dedans en bonus.
Oui en effet il faut nuancer les choses et c’est ce que je fais avec ce post il me semble…. ;) 
Shadow c’est un projet français auquel je crois, il ont des difficultés avec le rachat etc et c’est pourtant un service hyper prometteur…. ça me ferait chier que ça se viande, du coup je vais y croire encore un peu...

Bonjour,

J'ai travaillé 15 ans chez Proximus. Et tu peux me croire, ils ne font pas de cadeaux. (Je suis tout a fait dans un autre plan de vie maintenant donc je n'ai pas de ressenti envers eux. Mais croire que c'est un cadeau... 🤣)

Le Shadow que tu décris était celui d'avant. 

Vu le rachat et qui l'a racheté, c'est tout sauf une boîte mimi à la française maintenant.  Et pour information, il a été racheté.  (https://www-frandroid-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.frandroid.com/produits-android/console/cloud-gaming/929145_blade-shadow-a-officiellement-ete-rachete-par-octave-klaba-ovh/amp?amp_gsa=1&amp_js_v=a6&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16414797385508&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fproduits-android%2Fconsole%2Fcloud-gaming%2F929145_blade-shadow-a-officiellement-ete-rachete-par-octave-klaba-ovh)

Octave Klaba n'est pas un enfant de cœur, c'est un homme d'affaire. 

Malheureusement, ils n'ont pas respecté leurs conditions et là maintenant, je fais comme eux, je deviens procédurale. 

Excellente journée 😉

Ce sujet est maintenant clos. Bonne soirée. :slight_smile: