Le double écran est arrivé

Sujets associés: Mise à jour
Le double écran est arrivé

C’était une de nos plus vieilles promesses, c’est aujourd’hui une réalité. Non vous ne rêvez pas, après 5 longues
années, le double écran est là ! 

2 pour le prix d’1

Un écran, c’est bien, mais deux,
c’est mieux ! Alors passons en revu comment cette fonctionnalité fonctionne. Après des années de développements, de
tests internes, de tests en alpha et
d’un superbe coup de polish en Beta, le double écran est donc disponible sur la version officielle (ou prod pour les
intimes) de Shadow. Vous pouvez donc le tester sous ces différentes versions : 

• Windows

• macOS 

• Linux (Ubuntu)

• Shadow Box (hors Shadow Ghost)

? Pour voir si vous pouvez utiliser Shadow sur vos différents appareils, rendez-vous sur le centre
d’aide

Activer le double écran

Rien de plus simple.

Pour activer le double
écran, il vous suffit de vous rendre dans le Menu
Rapide
de votre Shadow. Rendez-vous ensuite dans le menu “Affichage” et appuyez sur le bouton "Activer le
double écran”. Vous voulez que le double écran se lance directement au démarrage de votre Shadow ? Il suffit de
cocher la case “Activer le double écran automatiquement” et le tour est joué !

A noter : l'activation de cette fonction divisera en deux la bande passante allouée à votre Shadow. Cela signifie que si vous utilisez Shadow avec une bande passante allouée de 50mbit/s, 25mbit/s seront utilisés pour l'écran 1 et les autres 25mbit/s pour l'écran 2.

Plus de détails sur la manière de configurer cette fonctionnalité ainsi qu'une brève FAQ disponibles dans notre centre d'aide

À quoi sert-il ? 

Vous aimez regarder un stream ou une vidéo YouTube tout en faisant
tourner votre MMORPG préféré, ou vous préférez rester en contact avec vos amis sur Discord sans avoir à changer
d'application en permanence ? Disons que dans les deux cas, un deuxième écran est très utile. Et même si votre
second écran ne sert qu'à héberger un guide (bien sûr, ce n'est pas de la triche), ou s'il abrite votre chat (parce
que vous êtes un de ces streamers), cette fonctionnalité est faite pour vous !

Il y a bien sûr beaucoup, beaucoup d'autres façons de tirer le meilleur parti de cette nouvelle
fonctionnalité. Plus de façons que nous ne pouvons en énumérer ici, donc à ce stade, nous laissons le double écran
entre vos mains.

Mais avant de partir, nous tenions à vous remercier tous pour votre aide et votre patience
tout au long du développement de cette fonctionnalité très attendue. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que
nous.

Rendez-vous dans le cloud !

Comment faire avec la Shadow ghost svp 

Ce n’est pas possible avec la Ghost, car elle ne possède qu’une sortie vidéo. L’écran distant par contre est en cours de développement. Tu pourras prochainement utiliser une deuxième machine pour afficher le deuxième écran d’un Shadow.

Bonjour,

a quand dispo sur IOS et Apple TV svp ?

Le dual screen n’est-il pas déjà dispo sur iOS ?

Concernant tvOS, l’Apple TV a-t-elle plusieurs sorties vidéo ?

c’est bien de tenir enfin ses promesses mais faudrai deja sortir des trucks qui marchent… 3mois que c ‘est sortie 3 mois que c ‘est injouable toujours la diagonale qui divice l ecran en plein milieu et le support en a rien a ciré voili voilou 

Salut. Je ne vois pas de quel souci tu parles. N'hésite pas à ouvrir un message d'entraide ici ou à venir en parler sur le discord.

Bonjour,

J’en profite pour faire une remarque sur le double écran. Il m’arrive souvent (et c’est encore le cas maintenant), lorsque j’active le double écran que ca charge, j’entend comme un périphérique qui se connecte (surement l’activation du 2nd écran) et puis rien de plus ...

Je peux le faire plusieurs fois j’ai le même résultat.

Après avoir beaucoup échangé avec le support il y a une solution pour résoudre le problème, il s’agit de faire une maintenance sur la VM d’environ 20min ( je ne sais pas en quoi cela consiste) et cela fonctionne quelque temps avant de buguer à nouveau.

Je n’ai pas relancer le support car je vais pas leurs demander de “réparer” la VM à chaque fois, et moi je n’ai pas forcement envi d’attendre les 20 minutes aussi.

Bref, si vous avez une autre solution pour définitivement résoudre le problème.

Ma config : une Microsoft Surface avec un HUB en usb-c pour le second écran HDMI. Je profite pour dire que j’ai mon shadow sur le 2nd écran donc le flux en USB passe nickel, c’est quand j’active le 2nd écran sur la surface (et inversement aussi il me semble l’avoir tester) que ca merde.

Bonjour,

A une époque une béta permettait d’utiliser un autre ordinateur comme second écran (en mettant shadow sur les deux ordinateurs), la fonctionnalité est aussi passée en prod ?

PV

Personnellement, j’utilise un boitier d’acquisition vidéo (Elgato HD60S+) pour envoyer le flux vidéo de mon PC vers un autre PC qui me sert à stream mes lives.

Le problème, c’est que le double écran me propose constamment d’activer le deuxième écran (puisque le boitier est considéré comme un écran secondaire).
Du coup je me tape des écran noir constamment, qui me remettent la boite de dialogue… Très chiant.

Moyen de désactiver totalement la reconnaissance d’un écran secondaire ? Histoire qu’il ne cherche pas constamment à me faire activer cette option que je ne veux pas.

Car là, je trouve pas d’option qui permettrait cela.
En dehors de ça, l’option est top, même si le copier coller ne marche pas d’un écran à l’autre, que cela fait planter le Shadow quand on passe un élément d’un écran a l’autre ce qui me force a redémarrer totalement le Shadow (pas agréable pour mes viewers ni pour moi en perso...)

Bref encore du travail a faire dessus mais c’est pratique quand on est dans un setup “bureautique simple”.

c’est bien de tenir enfin ses promesses mais faudrai deja sortir des trucks qui marchent… 3mois que c ‘est sortie 3 mois que c ‘est injouable toujours la diagonale qui divice l ecran en plein milieu et le support en a rien a ciré voili voilou 

ça fonctionne très bien pour moi.

Hello, 

il y a t’il des avancés sur le cast d’écran à partir de la shadow ghost ? 

Merci beaucoup