Question

connexion application shadow drive windows impossible

• Explorateur
  • 0 commentaire

Bonjour, 

je viens de télécharger le programme windows pour synchronisation de mes dossiers sur shadow drive. 

Seulement, impossible de m’y connecter !!! que ce soit avec un jeton, où avec user / mdp… du coup , je suis contraint d’utiliser l’interface web pas super pratique! 

Avez vous des pistes ? 

Merci !!

7 commentaires

Idem, problème posté il y a un mois, pas de réponse, aucun support.
Je laisse tomber...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Salut,

La synchronisation automatique ne fait pas parti de l'offre premium de Shadow Drive ?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le produit, je suis régulièrement en déplacement 

Salut,

Possible, ce n’est pas bien clair alors au lancement de l’appli Windows...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Je n'ai pas l'occasion en ce moment de tester l'application, mais il semblerait que la synchronisation fonctionne même avec l'offre basique.

Je sais que l'offre est encore récente, il doit y avoir un problème.

Tu as quoi comme message d'erreur quand tu essaies de te connecter ? C'est une connexion comme pour le launcher de Shadow ? Avec une interconnexion avec le navigateur ? À vérifier les paramètres pare feu et antivirus, et si ça passe par le navigateur, qu'une extension ne coince pas.

Salut,

J’ai testé à nouveau et désactivé mes bloqueurs (uBlock Origin et Privacy Badger + protection du navigateur native), c’est toujours pareil sauf que maintenant j’ai message qui m’invite à aller consulter l’article pour résoudre le problème de connexion.

La connexion fonctionnait de toute façon déjà car en passant par le navigateur j’avais (et j’ai toujours) accès à mon drive (offre gratuite 20 Go).

Il est maintenant clairement indiqué “Vous devez avoir un abonnement actif pour vous connecter au launcher. Si vous n'avez pas d'abonnement actif, vous recevrez le message suivant en vous connectant”.

Donc ça marche à 2 vitesses pour l’offre gratuite : par le web oui, par l’appli Windows non ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Je t'invite à te connecter à ton espace client et prendre contact avec le support afin d'avoir la confirmation qu'il faut bien un abonnement actif pour utiliser les applications et synchronisations automatique.

Si tu as la réponse, si tu veux bien la partager pour aider les autres utilisateurs. Ou bien, il y a un problème sinon, mais il semblerait qu'un abonnement soit nécessaire et que seul l'interface web est dispo pour l'offre gratuite.

Bonjour,

utilisateur Shadow drive depuis son lancement (avant c’était hubic), j’ai effectué la MAJ il y a quelques jours. Depuis, impossible de me connecter via le drive...il me dit que le mot de passe ou l’utilisateur n’est pas correct. Pourtant en passant par le openID, je me connecte à mon compte sans problème.

Du coup, après avoir installé shadowdrive sur mon PC fixe et mon PC portable, et y avoir synchronisé mes documents, je me retrouve maintenant dans l’impossibilité d’accéder à mes fichiers via le drive. C’est à dire que le côté pratique n’est plus là.

Quelle déception...pour ne pas dire autre chose...

Commenter