Question

Shadow Drive, c'est l'enfer...?

Badge

Salut à tous !

Depuis la dernière mise à jour, environ mi janvier, Shadow Drive re synchronise des milliers mes fichiers à longueur de journée ou dès que je fais une modification sur un fichier.

Le support est réactif mais n’apporte aucune solution, à se demander s’ils comprennent ce que je leur demande (réinstallez l’ancienne version, réinstallez la nouvelle version, réidentifiez vous...)

C’est devenu infernal.

Avez vous le même genre de problème ?

Eventuellement, connaissez vous un autre service de Drive (hors Google et Microsoft) ?

Merci,

Jeff

1 commentaire

Client d’OHV et trésorier d’une association qui utilise ce cloud pour partager les données de la gestion et de la comptabilité, je confirme. La version 3.6.4 s’est installée quasiment automatiquement en remplacement de la 3.5.1 et c’est la catastrophe. Elle recréé un nouveau répertoire ShadowDrive(2), le password du compte n’est soit disant plus bon. Bref, une galère. La seule solution trouvée : suppression du programme 3.6.4 et réinstallation en version 3.5.1 gardé par précaution. Tout fonctionne à nouveau mais on perd les fichiers écrits physiquement sur le disque local, il faut à nouveau télécharger ceux que vous voulez utiliser. A noter que cet upgrade n’a fonctionné que sur 1 PC sur 6 ; pourquoi ? mystère !!! Manifestement, c’est une équipe de bras cassés qui a écrit la procédure d’upgrade de ce cloud ShadowDrive, sans faire de tests, ShadowDrive remplaçant Hubic qui finalement ne fonctionnait pas si mal. A noter qu’après la réinstallation de la version 3.5.1, si vous demandez à vérifier dans les paramètres s’il existe une nouvelle version “stable”, on répond que vous êtes à jour !!! C’est vraiment du travail d’amateur.

AL Ingénieur retraité... de l’industrie informatique.

Commenter