Supprimer un dossier ou fichier caché à travers l'nterface web

Badge

Une petite astuce si comme moi vous avez malencontreusement stocké des fichiers qui apparaissent cachés. Dans le répertoire concerné il faut sélectionner tous les fichiers (ou répertoire) par la coche en haut à gauche, puis désélectionner un à un les fichiers de la liste. On voit le décompte des fichiers vous préciser le nombre de fichiers masqués et le nombre total de fichiers sélectionnés diminuer.

C’est bête mais je suis resté 30mn sur le problème d’effacement dees données de sauvegarde de calendrier et de contacts de mon smartphone android.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

@BertrandB21

Salut,

Il y a une manipulation officiel pour afficher les dossiers et fichiers cachés. Mais attention au risque de supprimer des éléments importants !

Mais cette technique permet de supprimer plus facilement tes fichiers caché.

Par défaut, Windows 10/11 masque automatiquement les dossiers contenant des fichiers du système d'exploitation.

Pour accéder à ces dossiers et fichiers cachés, voici les manipulations à effectuer :

1. Ouvrez une fenêtre d'explorateur Windows.

2. Ouvrez l'onglet Affichage.

3. Cliquez sur le bouton Options.

4. Ouvrez l'onglet Affichage.

5. Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

6. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

7. Cliquez sur Oui et validez enfin par OK.

8. Vous pourrez désormais accéder aux fichiers et dossiers du système. Les dossiers cachés sont représentés avec un léger effet de transparence. 
  9.  

Badge

Oui mais je ne parlais pas de Windows mais des fichiers cachés dans Shadow Drive que l’on ne voit pas dans l’interface Web. Rien à voir avec Windows.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Pas de soucis, dans ton post tu ne le précise pas directement, ça porte à confusion, et je n'ai pas preté attention à la catégorie Shadow drive indiqué en haut du post 👍

Merci pour ton astuce pour les autres utilisateurs en tout cas 👍🙂

Commenter